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Les challenges du marketing cross canal

L'enquête d'Experian Marketing Services fait apparaître les principaux défis des marketeurs pour réussir des campagnes cross canal.

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
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Les challenges du marketing cross canal

80% des marketeurs envisagent de mener des campagnes de marketing cross canal en 2014, et plus de 50% d'entre eux prévoient de mener des campagnes marketing sur au moins quatre canaux différents, selon " The 2014 Digital Marketer : Benchmark et Trend Report " d'Experian Marketing Services. Cette 6e édition de l'enquête menée dans plus de vingt pays en Europe, Amérique du Nord et en Asie, est consacrée au marketing cross canal.

Seulement, 28% des marketeurs travaillent au sein d'équipes complètement intégrées

Les 3 freins les plus importants à un marketing cross canal : la techno, l'organisation des équipes, et le budget

Le principal défi des marketeurs : la collecte et la gestion de la data (structurée et non structurée)


Le type de données ajoutées aux informations de contact

La première raison d'une mauvaise qualité des données :
l'erreur humaine !

De la difficulté à obtenir une vision client unique

Les canaux de commercialisation les plus utilisés :
e-mail, social media, web



Efficacité des différents canaux en 2013 et les projets 2014

Le rôle marketing des différents canaux

Le site marchand et l'e-mailing en tête pour générer des ventes ; le search, les bannières pub sur Internet et les réseaux sociaux pour la notoriété ; l'e-mailing et les réseaux sociaux pour générer de l'influence.

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