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[ETUDE DE CAS] Best Western accroît de 20% les clics sur ses campagnes d'e-mailing

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
[ETUDE DE CAS] Best Western accroît de 20% les clics sur ses campagnes d'e-mailing

La campagne de web marketing cross canal orchestrée par Acxiom, a combiné des actions de retargeting en display et de la publicité ciblée sur Facebook qui ont permis d'améliorer la visibilité de son offre promotionnelle.

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Le brief
Best Western, 313 établissements en France, a lancé, l'été dernier, une offre promotionnelle destinée à faire voyager les internautes vers des destinations culturelles reconnues. Son objectif ? Accroitre la visibilité de son opération commerciale et augmenter son chiffre d'affaires.

La réponse
Best Western a fait appel à Acxiom, spécialiste de la donnée client, de l'analytique et des services marketing.
La première étape a consisté à identifier le coeur de cible des clients de Best Western. La segmentation PersonicX a permis de dégager des profils types : il s'agit de foyers au niveau de vie plutôt élevé, majoritairement âgés entre 40 et 75 ans.
Deuxième étape, 500 000 e-mails ont été envoyés à des prospects ayant un profil similaire aux meilleurs clients de l'enseigne.
Troisième étape, les contacts réceptifs à l'e-mailing ont été exposés à une campagne display via la solution Email to Display d'Acxiom. Le but ? Renforcer la visibilité des messages commerciaux tout en réduisant la pression commerciale sur le canal e-mail.
Parallèlement, Acxiom a exposé ses clients et prospects - 700 000 lokalike " - à des bannières publicitaires sur Facebook. Le prestataire a utilisé sa nouvelle solution, Axciom Social Connect, basée sur la fonctionnalité Facebook Custom Audience.

Les résultats
Best Western a enregistré un taux d'ouverture de 12,6% et un taux de clics de 4,3%, soit 21 500 clics sur 500 000 e-mails envoyés.
Les bannières pub ont été diffusées plus de 1 180 000 fois et ont généré 1032 clics, soit 5% de taux de clics supplémentaires par rapport à une campagne d'e-mailing classique, grâce aux rebonds entre l'e-mail et les sites web. Le taux de désabonnement à l'e-mailing a enregistré une baisse.
Les clients et prospects ont été exposés à plus de 15 millions d'impressions sur Facebook, les bannières publicitaires ont généré 3194 clics.
Au final, les deux solutions d'Acxiom - Email to Display et Social Connect - ont permis d'augmenter de 20% les clics par rapport à une simple campagne d'e-mailing.

 
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