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Elisez la personnalité marketing client de l'année 2013

Publié par Florence Guernalec le

La rédaction du magazine Marketing Direct a sélectionné dix personnalités qui ont mené, au cours des derniers mois, des stratégies de marketing relationnel innovantes.

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Découvrez les portraits des dix personnalités sélectionnées

D'American Express à Virgin Mobile, comment les personnalités marketing de ces marques ont imaginé des stratégies relationnelles gagnantes.

Julien Allisy, directeur marketing et communication de Virgin Mobile

Julien Allisy a, notamment, mené à bien le projet Migrator destiné à faire changer de carte SIM les clients de Virgin Mobile, qui s'est mis au courrier... Lire >>

Jean-Etienne Bouedec, directeur digital et clients de la Française des Jeux

Sous sa houlette, la FDJ propose des jeux exclusivement sur Internet et mobile, et a mis en place des promotions pour asseoir son positionnement. Lire >>

Mélanie Cagniart, directrice de la collecte de fonds privés de Médecins sans Frontières

Mélanie Cagniart a mis en oeuvre de nouvelles offres relationnelles : nouveau tunnel de conversion aux dons, collecte peer to peer, une consultation par mois... Lire >>>

Marlène Colegrave-Velé, directrice marketing et communication de La Boucherie

Pour fidéliser les membres de son club Privilège, La Boucherie distribue du pouvoir d'achat sous forme d'un chéquier d'une valeur de 100 euros. Lire >>>

Morgane Criou, manager marketing opérationnel de Manutan

Pour se différencier de ses concurrents, Manutan mise sur un attachement à la marque via notamment ses catalogues qui proposent désormais du contenu éditorial. Lire >>

Caroline Gaye, vice-présidente marketing acquisition d'American Express

Amex a créé Relationship Care, un service destiné à anticiper les attentes de ses clients. Un nouveau palier dans un service client qui se veut exceptionnel. Lire >>

François Gravet, directeur marketing de Butagaz

François Gravet utilise Internet pour multiplier les services comme jamaisenpanne.fr et gazodrive.fr afin de répondre aux attentes des consommateurs. Lire >>

Eric Lestanguet, directeur de la relation client de GDF Suez Dolce Vita

GDF Suez améliore ses offres et services via les avis de ses clients déposés sur le site L'Esprit Service Dolce Vita, et communique sur les économies d'énergie. Lire >>

Alexandra Marandjian, directrice marketing client de Bayard Jeunesse

Bayard Jeunesse automatise ses campagnes marketing, et met en place des programmes relationnels pour renforcer les liens avec les lecteurs. Lire >>

Fanny Muet, directrice marketing du groupe Optic 2000

Face à la concurrence, Optic 2000 a mis en place une stratégie multicanal et web-to-store fondée sur l'hyperchoix et l'hyperservice sur son site marchand. Lire >>

Votez pour la personnalité marketing client de l'année 2013

Il vous suffit de vous rendre sur le site dédié. Le vote est limité aux professionnels à l'exclusion des collaborateurs des sociétés des personnalités nommées.

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