EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook
La compagnie aérienne low cost a envoyé un e-mail à ses clients pour les inciter à participer à un jeu de Memory impliquant leurs amis sur le réseau social. EasyJet cherche à qualifier sa base de données et à l'enrichir de nouveaux prospects.
Saurez-vous trouver vos amis ? EasyJet organise, avec 1000mercis, un jeu gratuit autour de leurs photos publiées sur Facebook. Les joueurs sont invités à participer au jeu de Memory : ils doivent associer, par pair, leurs portraits pour remporter des cadeaux. La compagnie aérienne low cost a envoyé un e-mail à ses clients pour les avertir de l’opération EasyJet Memory.
Cette opération permet à EasyJet de qualifier sa base de données clients en demandant de remplir des informations en échange d’un bonus de dix secondes supplémentaires pour jouer : aéroport de départ, code postal, votre ville, votre pays et le numéro de téléphone mobile (option). La compagnie aérienne enrichit également sa base de nouveaux prospects : les joueurs sont incités à inviter leurs amis Facebook à jouer et à parler de l’opération sur leur mur.
Lire aussi : L'e-mailing, un long voyage pas si easy
EasyJet dessert plus de 600 lignes dans 29 pays, à l’aide de 192 avions. La compagnie aérienne revendique avoir transporté 55 millions de passagers au cours des 12 derniers mois et plus de 300 millions d’Européens résident à moins d’une heure de route d’un aéroport desservi par easyJet.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data