E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une mutuelle organise un concours de chant

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
La Smar organise un concours de chant pour élire son jingle officiel.
La Smar organise un concours de chant pour élire son jingle officiel.

La Smar recrute des chanteurs sur Facebook pour être la voix de l'hymne officiel de la complémentaire santé. Le but ? Accroître sa notoriété.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après la “Star Academy”, voici la “Smar Academy”. La complémentaire santé organise un concours de chant pour élire son jingle officiel. La Smar, groupe Harmonie Mutuelles, espère ainsi accroître sa notoriété et le nombre de ses adhérents.

Surfant sur le succès d’émissions de télévision comme “The Voice”, la Smar invite les chanteurs en herbe à poster, sur le mur de sa fan page dédiée à l'opération, leur bande-son ou leur vidéo. Puis, les internautes pourront voter pour le meilleur chanteur via le bouton “J’aime”. Parallèlement, un jury, composé de responsables de la mutuelle, décernera de leur côté le “smar award”.

Parallèlement, la complémentaire santé a ouvert un site dédié Eco Attitude qui donne notamment des conseils pour économiser l'énergie dans sa maison. La Smar souhaite associer écologie et citoyenneté, et mettre en valeur le respect de l’environnement comme une valeur primordiale du groupe mutualiste.

La Smar revendique 51 000 adhérents.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande