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Idelio étend le rappel automatique aux nouveaux canaux

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Idelio étend le rappel automatique aux nouveaux canaux

L'opérateur télécom a élargi son offre aux e-mails, vidéos et QR codes. La société propose également des applis mobiles dédiées au service client.

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Le click-to-call ou le web callback fait les beaux jours des sites marchands qui souhaitent augmenter leur taux de transformation et le panier moyen des consommateurs. Idelio, ex-36 20 Le numéro des marques, propose cette solution depuis plusieurs années et facture ses prestations à partir de 49 euros HT par mois. La société se différencie de la concurrence en rassemblant des professionnels du marketing, des télécoms et de la relation client. Elle conseille les entreprises sur les solutions à adopter et les prestataires mais aussi sur des outils d’analyse spécifiques à des plans médias à la radio et à la télévision. De plus, Idelio dispose de deux centres d’appels, à Douai et à Avignon d’une quarantaine de positions au total, pour traiter les appels en débordement.

Aujourd’hui, la société a élargi son offre de rappel automatique gratuit aux vidéos postées : lorsque l’internaute regarde le film, une fenêtre s’ouvre qui l’invite à entrer son numéro de téléphone pour être rappelé. Idelio cible les e-commerçants qui font des démonstrations de produits en images ou des vidéos promotionnelles, ou encore les constructeurs automobiles qui invitent l’internaute à être rappelé pour venir essayer un modèle ou être mis en contact avec un vendeur. Dans ce cas, la fenêtre prévoit un module pour le code postal qui permettra à l’opérateur d’indiquer au prospect l’adresse du concessionnaire le plus proche.
Idelio a également lancé le rappel automatique via les QR codes présents dans des brochures ou magazines : le mobinaute scanne le code 2D et saisit dans la boîte de dialogue son numéro. Cette solution présente l’avantage d’orienter le consommateur vers le bon interlocuteur selon le produit scanné.

Idelio a mis en place un service similaire pour les e-mails : l’outil apparaît dans la signature du commercial pour le marché du Bto B ou dans les campagnes d’e-mailing pour le Bto C. L’opérateur de la relation client monte actuellement des partenariats avec des routeurs pour que ces derniers proposent cette prestation à leurs clients. Les solutions de rappel automatique via des vidéos, des QR codes ou l’e-mail est facturé à partir de 100 euros HT par mois. L’opérateur fournit en standard à ses clients, un outil de reporting pour ses différentes offres : nombre de contacts reçus, taux de conquête par canal, taux de perte, taux de rappels, appels uniques par jour…


En cliquant dans l'e-mail sur "rappel immédiat", la fenêtre ci-dessous s'ouvre :

« La préoccupation des entreprises, c’est de prendre des appels uniquement pour les contacts à valeur ajoutée », explique Jacques Pilorge, responsable commercial associé d’Idelio. C’est pourquoi, l’opérateur a développé le « smart contact center », une application dédiée au service client pour iPhone et Android facturée à partir de 5000 euros HT. La cible ? Les mutuelles et compagnies d’assurance. En effet, cette appli aux couleurs de l’entreprise et paramétrée selon ses besoins, permet de mettre à disposition de son client, un certain nombre d’informations comme la date anniversaire de son contrat et de ses remboursements, l’accès à ses factures ou encore l’adresse de son agent le plus proche. L’application comporte un module de rappel automatique qui donne l’opportunité à l’entreprise de solliciter son adhérent pour faire de l’up ou du cross selling.

Bernard Roux, un des fondateurs de l’agence de publicité RSCG, et Eric Vivien, expert Altran en innovation de la relation client, créent Idelio en 2003. A sa création, la société propose une solution unique, le numéro court 36 20. Le consommateur n’a plus qu’à énoncer le nom de l’entreprise qu’il souhaite joindre. Le service est facturé, aujourd’hui, à partir de 110 euros HT par mois. En 2009, l’opérateur de la relation client élargit sa gamme d’offres avec des numéros à dix chiffres commençant par « 0 800… » afin notamment de répondre aux petites entreprises qui souhaitent bénéficier de la portabilité de leur numéro existant. Les numéros gratuits sont accessibles à partir de 10 euros HT par mois. Plus récemment, Idelio a mis au point une solution spécifique pour les services à la personne: le télépointage, sorte de pointeuse, permet notamment à une personne de signaler son arrivée et son départ de son lieu de travail en scannant un QR code avec son mobile.

 
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