Teradata va acquérir eCircle
Le spécialiste des solutions analytiques complète l'offre de gestion de marketing intégré d'Aprimo en achetant eCircle. Ce dernier a développé des solutions de marketing digital dans le cloud, pour les canaux social, mobile et e-mail.
Je m'abonneLe volume mondial de données double tous les deux ans, selon l'institut McKinsey, et les campagnes digitales sont à l'origine des enjeux de big data les plus importants et les plus complexes auxquels doivent faire face les directions marketing. Plus de 45 % des solutions big data mises en œuvre sont destinées au marketing, selon Forrester. Les opportunités du marché du marketing des médias sociaux, de l’e-mail et du mobile pourraient atteindre 16 milliards de dollars en 2016, contre 6 milliards aujourd'hui. Fort de ce constat, Teradata annonce l’acquisition de l’éditeur eCircle, spécialiste européen du marketing digital dans le cloud.
La combinaison des solutions analytiques de Teradata, de gestion marketing intégré d'Aprimo et de messagerie digitale d’eCircle va permettre aux marketeurs de créer des expériences clients intégrées quel que soit le canal – on line ou off line – exploitant les possibilités des solutions big data pour développer la clientèle existante, séduire de nouveaux clients et augmenter le chiffre d’affaires. En particulier, l'apport des applications de marketing digital d’eCircle va optimiser la stratégie de gestion marketing intégré d'Aprimo et permettre aux services marketing de mener des campagnes ciblées et personnalisées, qui seront intégrées à l'ensemble des canaux.
En outre, les solutions analytiques big data de Teradata Aster, applicables à tous types de données, et les solutions d'entrepôt de données de Teradata permettront aux clients d'acquérir une connaissance approfondie de leur propre clientèle.
L’entreprise eCircle, fondée en Allemagne en 1999, s’est taillé une réputation dans l’e-mail marketing avec le logiciel eC-Messenger qui permet de planifier, d’effectuer et de contrôler l’envoi de newsletters. Depuis 2011, ce logiciel intègre les réseaux sociaux dans les e-mails commerciaux. La même année, eCircle a développé eC-Social, un outil qui permet de piloter sa communication sur tous les réseaux sociaux, de surveiller son e-réputation, d’interagir avec les internautes, mais aussi d’évaluer son audience et l’engagement sur ces médias. L’offre eCircle reste indépendante.
Avec cette acquisition, Teradata va multiplier par trois les effectifs européens, l'expertise et la portée d'Aprimo dans les principaux pays européens, tout en créant le plus grand fournisseur d'applications marketing en Europe et en rendant les solutions eCircle disponibles à l'échelle internationale.
En savoir plus : lire la saga eCircle