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Les outils marketing, parents pauvres des investissements

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Les outils marketing, parents pauvres des investissements

Près de 50% des répondants indiquent qu'ils consacrent moins de 5% de leur budget marketing à l'investissement dans des outils technologiques, selon l'étude Data-Driven Marketing Survey réalisée par Teradata eCircle au niveau européen.

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Seulement 18% des responsables marketing déclarent avoir une vue unique des actions clients, selon l'étude Data-Driven Marketing Survey réalisée par Teradata eCircle auprès de plus de 2200 responsables marketing à travers le monde. 75% des responsables marketing qui essayent de calculer leur retour sur investissement marketing (ROMI) rencontrent des problèmes, principalement en raison du manque d'intégration système. Pour 42% des responsables marketing l'intégration de l'expérience client multicanal est une priorité principale, et pour près de 65% d'entre eux, les divisions au sein de leur département marketing les empêchent d'avoir une vision globale d'une campagne sur tous les canaux.

La mesure de la performance des activités marketing et la pression pour générer du chiffre d'affaires, sont les deux grands défis auxquels sont confrontés les marketeurs, selon la même étude réalisée au niveau européen. "Les responsables marketing sont plus efficaces dans la génération de chiffre d'affaires quand ils sont capables d'utiliser l'ensemble de la data dont ils disposent pour apporter à leurs clients les offres les plus pertinentes", déclare Volker Wiewer, vice-président Teradata International Applications. Cela passe par une intégration des outils marketing de gestion des campagnes et des ressources marketing (budget et hommes).

Les principaux résultats de l'enquête au niveau européen :

Investissements marketing : cap sur le digital

Les marketeurs utilisent, en moyenne, sept canaux de contacts. Le nombre croissant des canaux, et particulièrement des canaux digitaux, va mener à une augmentation du nombre de données qui doivent être gérées, analysées et utilisées par les entreprises. Les efforts d'investissement sont mis sur le digital.

La difficulté de mesurer le ROI

Les marketeurs doivent démontrer le ROI de leurs opérations alors qu'ils n'ont pas toujours les outils adéquats pour le mesurer.

Les outils marketing, parent pauvre des investissements

Près de 50% des répondants indiquent qu'ils consacrent moins de 5% de leur budget à l'investissement dans des outils marketing.

 
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