PageYourself simplifie le marketing sur Facebook
La plateforme f-Site permet de créer un site entièrement intégré au réseau social, de collecter des données sur ses fans, et de lancer des campagnes marketing.
Je m'abonneLa start-up PageYouself propose de créer un site à l'image de son entreprise entièrement intégré à Facebook, et de bénéficier ainsi de la renommée et du trafic du réseau social. La plateforme f-Site permet de personnaliser son site via un éditeur HTML5, et met à la disposition, de l'utilisateur, des outils pour transformer ses visiteurs en fans via un fan gate obligeant les internautes à devenir fan pour accéder à son site.
La plateforme f-site permet, surtout, de collecter des données : chaque interaction sur le f-Site créé un profil utilisateur dans sa fan base, et permet de découvrir qui sont réellement ses fans... Elle permet, également, de créer des campagnes marketing via notamment la création de jeux-concours...
L'utilisateur accède aux statistiques du f-Site, et aux performances des différentes applications. Les tarifs de PageYourself, sont fonction du nombre de contacts collectés, et démarrent à 15 euros par moisà partir de 101 contacts...
Par un simple glisser-déposer, l'éditeur choisit parmi un choix d'applications, les rubriques de son site :
- page de présentation de son activité ;
- page biographique ;
- offres spéciales ;
- store locator ;
- localisation de sa boutique sur une carte interactive ;
- newsletter ;
- formulaire de contact ;
- jeux-concours, et jeux de tirage au sort ;
- intégration des contenus des autres réseaux sociaux (Twitter, Instagram,Pinterest, Tumblr... ;
- blog ;
- vidéos ;
- diaporama ;
- musique ;
- page vers le téléchargement de son appli mobile
Nicolas Fayon, co-fondateur de la start-up parisienne PageYourself explique la démarche : " Les sites Internet avaient définitivement besoin d'un nouveau souffle. Ils étaient difficiles à créer, coûtaient du temps et de l'argent, peinaient à attirer du trafic et n'étaient plus adaptés aux nouveaux usages. "
PageYourself a été fondée, fin 2012, par Nicolas Fayon (EDHEC) et Benoit Vallon (ISAT / IAE Paris). La start-up est soutenue par Paris Incubateurs, EDHEC EYE, Scientipôle, Oséo, et Hubtech21 à San Francisco. PageYourself annonce que durant la phase beta, plus de 7000 f-Sites ont été créés par des entreprises de toutes tailles et présentes dans de nombreux pays du monde - 45% provenant de France, 35% provenant des Etats-Unis, 20% de pays comme la Thaïlande, l'Angleterre, l'Allemagne.