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Quick dévoile ses ambitions pour l'année 2025

Après une année d'accélération de sa croissance en 2024, Quick annonce la poursuite de son ambitieux plan de développement pour 2025 et signe Soprano comme nouvel ambassadeur de marque.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Quick dévoile ses ambitions pour l'année 2025
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Le fast-food belge Quick a bel et bien réussi à se remettre sur pied. En 2024, l'entreprise a enregistré une solide performance financière, avec un chiffre d'affaires de 515 millions d'euros, en hausse de 25 % par rapport à l'année précédente. Avec 160 restaurants implantés dans l'Hexagone, l'enseigne a accueilli près de 60 millions de clients.

En parallèle, 30 nouveaux établissements ont ouvert leurs portes, créant 1 500 emplois. Le programme de fidélité Qlub Quick, lancé en 2024, a déjà attiré plus d'un million de membres, tandis que la marque comptabilise également un million de fans sur les réseaux sociaux. "Le retour de Quick en France est une véritable success story. Depuis que nous avons relancé Quick il y a trois ans, nous avons doublé le chiffre d'affaires, franchissant la barre des 500 millions d'euros, avec une progression de 40% à périmètre comparable", affirme Frédéric Levacher, président de Quick, dans un communiqué.

Une année 2025 qui démarre fort

En 2025, l'enseigne prévoit d'ouvrir encore 30 restaurants, poursuivant son développement amorcé les années précédentes. L'objectif est d'atteindre 300 établissements en France d'ici 2028. Quick a également pour ambition d'étendre ses activités à l'international, notamment au-delà de ses marchés actuels (Belgique, Luxembourg, Maroc) dans les deux prochaines années. Dans le cadre de son expansion, l'entrperise prévoit la création de 1 500 nouveaux emplois locaux.

Au début de l'année, le concurrent de McDonald's et de Burger King a continué à diversifier son offre, avec plusieurs nouveautés proposées tout au long de l'année. En janvier 2025, l'enseigne a lancé un menu inspiré de l'univers du Far West, "Lucky Luke", avec des burgers servis dans un pain en forme d'étoile de shérif.


En février, pour célébrer l'anniversaire du Giant, Quick a proposé une nouvelle version de son burger phare, avec des ventes gravitant autour des 3 millions d'unités en quelques semaines. En mars, les "ClassiQ", une série de burgers au prix accessible, ont été mis à l'honneur. Quick a également réitéré des collaborations avec des marques populaires pour lancer les Suprêmes Boursin et Suprêmes La Vache qui rit.

Soprano comme nouvel ambassadeur

Dans le prolongement de ses collaborations avec des personnalités célèbres (Eric & Ramzy, Tony Parker, les chefs Norbert Tarayre et Alexia Duchêne) et des références de la pop culture (Stormtroopers, Lucky Luke, Dragon Ball...), Quick annonce aussi l'arrivée de Soprano en tant que nouvel ambassadeur.

Pour la première étape de la collaboration, Soprano célèbrera en musique la gamme des ClassiQ. "J'ai partagé de nombreux moments avec des amis chez Quick. C'est un peu mythique pour moi. C'est une marque qui me tient à coeur, ça me fait super plaisir de pouvoir faire partie du Qrew Quick, et je peux vous le dire, on vous prépare plein de surprises... ça va être diiingue !", indique le chanteur dans le communiqué.


L'enseigne poursuit aussi, en 2025, ses initiatives culturelles, avec un partenariat de long terme avec le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême (FIBD). L'édition de janvier 2025, qui a attiré près de 240 000 visiteurs, a permis à Quick de distribuer 400 000 livres dans ses menus dédiés à la BD. Parallèlement, le fast-food mettra en avant son engagement sociétal avec un partenariat renforcé avec la Fondation FACE, dédiée à l'inclusion dans les territoires et présidée par Jean Castex.

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