L'agence The LINKS s'installe en Inde
L'agence marketing full services ambitionne d'accompagner les entreprises occidentales comme locales.
Je m'abonneC'est un marché de 213 millions d'internautes. En 2014, l'Inde devrait dépasser les Etats-Unis en nombre d'internautes. Pour profiter de cette opportunité, The LINKS ouvre une agence à New Delhi afin d'accompagner les entreprises occidentales, et notamment françaises, qui souhaitent communiquer auprès des consommateurs indiens. Ainsi, elle va annoncer prochainement une offre baptisée " A la conquête de l'Inde ". Parallèlement, the LINKS vise les entreprises locales en s'appuyant sur son expertise des secteurs de la banque, de l'assurance et de la santé.
L'agence mise également sur sa stratégie Parcours d'Achat® élaborée par le service R&D de l'agence. Elle " se construit d'abord sur la mise à plat des parcours des consommateurs en 7 étapes successives. Ces étapes correspondent à des moments précis, des " temps marketing ", pour déterminer les points de contacts qu'il faudra activer pour amener le consommateur à faire le bon choix ", explique Patrick Rothe, directeur associé des Etudes Marketing de The Links sur le site de l'agence.
(pour en savoir plus sur le parcours d'achat - voir l'infographie)
" L'économie locale en Inde montre un relatif ralentissement dans sa croissance. Une certaine rigueur s'installe dans les investissements des entreprises locales, y compris pour leurs budgets de communication et marketing client. Avec notre expérience du parcours d'achat, nous sommes en mesure de leur apporter une meilleure connaissance de leurs consommateurs et un meilleur arbitrage de leurs dépenses de communication ", explique Vincent Guillois, Président de The LINKS.
The LINKS India est née du rachat de Saltmangotree (SMT), une agence locale de création, spécialisée dans la communication digitale, avec une expertise dans les secteurs de la banque, de l'assurance et de la santé. La structure sera dirigée par Timothé Guillois, fils du président de the LINKS France et ex-senior vice president de Digitas India. A ses côté, Andrine Mendez, fondateur de SMT, qui sera directeur de la stratégie, et Abhilash Nair, devient directeur général après être passé chez Ogilvy et Publicis.
Une agence full services
" La digitalisation de l'économie, qui a bouleversé la relation client/marque fait que notre stratégie sur le parcours d'achat devient de plus en plus pertinente. Nous souhaitons donc proposer au marché indien notre vision et notre expérience des réseaux sociaux et du digital, avec une agence bâtie sur une double vision, à la fois internationale et locale ", précise Vincent Guillois.
Lire aussi : Halloween 2024 : Quelles sont les initiatives marketing les plus marquantes (et effrayantes) ?
The LINKS compte plus de 150 collaborateurs en France, et a réalisé un chiffre d'affaire de 17 millions d'euros en 2012. L'agence marketing full services propose les prestations suivantes : études, planning stratégique, communication, digital, centre d'appels, formation et animation des réseaux sociaux. The LINKS compte, notamment parmi ses clients, des banques (BPCE, Crédit Agricole, Société Générale, LCL, BNP Paribas Personal Finance...), des acteurs de l'assurance (MMA, MAAF, Macif...), des mutuelles (Malaloff Mederic, MGEN, AG2R La Mondiale)...