Éric Joulié, président de Teradata France et vice-président pour L'Europe du Sud, le moyen Orient et l'Afrique
2014, l'année du big data en France. C'est le voeu d'Éric Joulié.
Je m'abonne"Il n'y a pas de solution technologique unique. Les fonctionnalités d'analyse des big data dépendent bien plus d'une savante alchimie de personnes, de processus et d'une palette de technologies, variables selon le problème que l'entreprise cherche à résoudre. Le défi consiste à extraire la valeur économique que renferment les données. Cela nécessite des applications d'analyse sophistiquées de nouvelle génération comprenant des fonctionnalités d'optimisation du marketing numérique, de détection et de prévention des fraudes, ou encore d'analyse des réseaux sociaux.
La clé de la réussite réside dans la capacité à intégrer les nouveaux types de données avec les formes traditionnelles d'informations dont disposent déjà les entreprises. En ouvrant l'accès à l'intégralité de leur écosystème d'entreprise et en incorporant les données issues de toutes les sources d'informations disponibles, les sociétés peuvent se servir des solutions d'analyse big data pour se doter d'une vision enrichie de leurs clients, permettant d'optimiser les services et les ventes.
Une autre clé de la réussite est aussi de faire collaborer d'avantages les entreprises en France avec un tissu universitaire et des écoles riches en talents. Les professeurs auront, ains,i les outils qui permettront aux étudiants de passer de la théorie à la pratique et aux jeunes diplômés d'être en phase avec les besoins des entreprises et deviendront des partenaires reconnus au moment du recrutement. Les entreprises ont besoin de ces jeunes ressources talentueuses pour relever le challenge du big data dans les prochaines années à venir.
Je vous souhaite une année 2014 enrichissante et passionnante."
Eric Joulié, président de Teradata France et vice-président pour L'Europe du Sud, le moyen Orient et l'Afrique