Auchan Drive a recours à l'affiliation sur mesure
Pour conquérir de nouveaux clients, Auchan Drive a fait appel à Public-Idées afin de mettre en place un programme d'affiliation.
90 points de retrait partout en France, 25 000 commandes passées par jour, Auchan Drive a prévu de poursuivre son développement avec l'ouverture de prochains sites. Son objectif ? Atteindre la rentabilité dès la première commande. Cela implique l'acquisition de nouveaux clients, en particulier, les femmes actives avec enfants entre 25 et 50 ans. Pour y parvenir, l'enseigne a choisi l'affiliation. Depuis décembre 2013, Auchan Drive confié son programme à Public-Idées.
Le spécialiste du marketing à la performance a mis en place un réseau d'affiliés qui comprend notamment des partenaires comparateurs, bons de réduction, e-mailing, cashback. Chacun bénéficie d'une grille de rémunération pensée selon ses contraintes. Les affiliés sont gérés au cas par cas par la plateforme pour définir la stratégie la mieux adaptée à leur audience, éléments promotionnels sur mesure inclus si besoin est.
"La campagne d'Auchan Drive propose de belles rémunérations sur les ventes à de nouveaux clients. Ce facteur de motivation pour les affiliés s'ajoute à l'attention portée aux déclinaisons sur mesure du programme. Autant d'atouts qui aident toutes les parties prenantes à performer dans ce programme prometteur" explique Sylvain Gross, CEO de Public-Idées.
En outre, Public-Idées met notamment le retargeting au service du programme, et la mise à disposition d'un site ou d'une landing page 'responsive' pour les mobiles qui génèrent plus de 20% de commandes passées sur Auchan Drive.
Spécialiste du marketing à la performance, Public-Idées propose des prestations dans l'affiliation, la coregistration et les campagnes média. L'entreprise est présente sous sa marque internationale Public-Ideas, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Benelux, en Allemagne et au Brésil... Elle compte comme clients réguliers des annonceurs tels que Meetic, BNP Paribas, Opodo, BrandAlley, etc.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr