Victoire d'Obama et de la big data
Après avoir conquis les réseaux sociaux en 2008, l'équipe de Barack Obama a investi massivement dans les big data. SAS, spécialiste du décisionnel et des solutions de business analytics, a consacré un petit-déjeuner aux nouvelles frontières du marketing politique.
La capacité à analyser d’énormes volumes de données a été au cœur des élections américaines de 2012. SAS, spécialiste du décisionnel et des solutions de business analytics, a tenu ce mois-ci son premier petit-déjeuner débat dans le cadre de son initiative "Le Club par Business Analytics Info". La première édition était consacrée aux nouvelles frontières du marketing politique : où en est-on en France ? Doit-on traiter l’électeur comme un consommateur de la politique ? Peut-on y voir, au contraire, le premier pas vers une politique plus participative, valorisant l’émergence de nouveaux collectifs ?
La première table ronde a réuni Benoît Thieulin, directeur associé de La Netscouade, fondateur de www.desirsdavenir.org et ancien directeur de la net-campagne présidentielle de Ségolène Royale ; Frédéric Micheau, directeur adjoint – département opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop, spécialiste de la vie politique française et de l’opinion ; et Serge Boulet, directeur marketing et communication de SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics.
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