ConcoursMania valorise son offre dédiée aux marques
Le spécialiste des jeux marketing en ligne organise ses activités autour de deux pôles : Actiplay, l'offre B to B, et l'édition de sites de jeux grand public.
Je m'abonneEn 2011, plus de 400 opérations de jeux marketing ont été réalisées pour plus de 250 annonceurs et agences pour répondre à leurs objectifs de fidélisation, collecte de profils, augmentation des ventes, développement de la notoriété… Spécialiste des jeux marketing en ligne, le groupe ConcoursMania a décidé de créer l’entité Actiplay, l’offre du groupe dédiée aux marques. Parallèlement, l’entreprise développe son activité d’édition de sites de jeux grand public en propre (casual gaming, game zones, jeux-concours) comme jeux.com, concours.fr, kado.fr.
« Nous souhaitions différencier les deux activités du groupe à travers une marque déjà reconnue sur le marché, Actiplay, afin de mieux nous focaliser sur l’offre B to B, tout en gardant la puissance du nom ConcoursMania », explique Nicolas Babin, directeur général du groupe ConcoursMania. Coté en bourse depuis mai 2011, la société fondée par Julien Parrou fait partie des leaders européens de la gamification.
Actiplay intervient à toutes les étapes d’une opération de jeu promotionnel : conseil, développement technique, hébergement de l’opération, conception de la campagne, promotion sur mesure via des réseaux puissants, suivi statistiques, logistique des dotations. Actiplay s’appuie sur le savoir-faire des sites de jeux grand public de ConcoursMania, dans la mise en place de mécaniques de jeux et la connaissance du comportement des internautes.
Le groupe ConcoursMania propose ainsi deux offres spécifiques et ciblées pour les marques, Actiplay Studio et Actiplay Advertising. La première réunit une équipe de spécialistes – graphistes, webdesigners, développeurs… – pour réaliser la création graphique et le développement technique des jeux sur tous les supports digitaux : web, smartphones, tablettes, réseaux sociaux... Actiplay Studio développe différentes mécaniques de jeux (serious game, quiz, casual gaming …) et propose des formats innovants comme la réalité augmentée et la 3D. La seconde offre, Actiplay Adverstising, propose une stratégie de promotion en multicanal 100 % à la performance et garantit une collecte de leads qualifiés via son réseau de plus de 25 millions d’internautes et mobinautes.
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