Zebestof investit le marché du trading on line en temps réel
Pour optimiser les investissements publicitaires sur le Web, la nouvelle entreprise a développé un algorithme qui permet de prédire la valeur d'un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs.
Je m'abonneLe Real-time bidding (RTB), système d’enchères en temps réel qui fait intervenir les sites diffuseurs et les annonceurs, "représente aujourd’hui près de 40 milliards d’affichages publicitaires par mois et continue de croître", explique Frédéric Lefebvre, président de Zebestof. La nouvelle entreprise, qui se présente comme un "trading desk", a développé un algorithme permettant de prédire la valeur d’un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs : dès qu’un internaute arrive sur un site web, Zebestof est sollicité et place une enchère pour diffuser une bannière dans la page de l’internaute. Le meilleur acheteur remporte l’impression. La mise aux enchères dure moins de 100 millisecondes. Cette pratique permet aux annonceurs d’acheter des inventaires pour un coût moins élevé qu’auparavant.
Zebestof a également créé le Mail to banner (MTB), qui permet de savoir quel internaute a ouvert un e-mail de prospection (newsletter ou relance client, par exemple) et de déporter la pression publicitaire sur des bannières. Ainsi, une personne qui ouvre un mail commercial de la part d’un annonceur ne recevra plus de newsletters de sa part mais verra ses bannières lorsqu’il surfe sur ses sites préférés. Cette technique permet d’alléger la pression publicitaire du mail et de réduire le nombre de désinscriptions aux newsletters.
L’entreprise gère des logiques de branding, de trafic et de performance, autant que de visibilité, notoriété, trafic ou ventes. Elle a été fondée par Frédéric Lefebvre, ancien directeur commercial de MyThings, Hubert Drouineau, précédemment managing director de Ybrant Digital France, et Emmanuel Poncet, jusqu’alors directeur commercial de Zanox France, l’agence se spécialise en 2012 sur le Real-time bidding. Zebestof a travaillé pour des marques comme Dell, Apple, eBay, Expedia, Accor, Meetic, Priceminister, Rueducommerce, Mediatis, CCB, Danone, CenterParcs, Hotels.com, Yves Rocher, Barclay, Neckermann, Thalys, Monabanq, Florajet, eDreams, Airfrance, Sony. Disneyland... sur les marchés européens et américains, notamment.
Zebestof propose un pack de lancement à 2 500 euros par an tout compris pour retoucher tous ses prospects pendant un an.