The Kooples propose un service de click & collect à ses clients
La marque de prêt-à-porter permet aux internautes de s'informer de la disponibilité d'un article dans les boutiques à proximité et de le réserver en ligne pour le retirer en magasin. Pour déployer cette solution, The Kooples a fait appel à Proximis, éditeur de logiciels de marketing Web-to-store.
« Le renforcement de la synergie entre notre site e-commerce et nos points de vente est une priorité pour The Kooples », explique la responsable e-commerce de la marque de prêt-à-porter. Ainsi, depuis cet été, les internautes disposent d’un service de click & collect à l’intérieur des pages produits de thekooples.com. Désormais, il est possible de s’informer en un clic de la disponibilité d’un article dans les boutiques à proximité et de le réserver depuis le site internet de la marque via un simple bouton “Disponible en magasin”. Le client n’a plus qu’à se rendre en boutique pour retirer son article. The Kooples est la première marque à proposer aux consommateurs un service de click & collect dans le prêt-à-porter.
The Kooples s’est appuyé sur la solution logicielle en cloud Web-to-store Suite de Proximis. Compatible avec toutes les plateformes e-commerce du marché dont Magento utilisée par The Kooples, cette solution de click & collect couvre l’ensemble des besoins de la chaîne : la réservation du produit en ligne, la préparation en magasin, le retrait par l’internaute, le suivi en temps réel par le siège, la mesure de la qualité globale du service, l’analyse des retombées commerciales. « Proximis nous a permis de déployer cette solution en un temps record sur nos plateformes e-commerce françaises et bientôt anglaises. Ce partenariat répond à notre objectif de toujours proposer la meilleure expérience de shopping cross-canal à nos clients. » souligne la responsable e-commerce de The Kooples.
Fondé en 2008, par Philip Bianchi et Jérôme Faure, l’éditeur de logiciels de marketing Web-to-store propose la première solution globale pour recruter et convertir les internautes en acheteurs magasins. En effet, Proximis couvre l’ensemble du parcours d’achat de l’internaute : store locator, product locator, click & collect, multicast. La suite logicielle s’intègre indifféremment dans un site web et mobile, une appli (iPhone, Android, iPad…) ou encore Facebook (f-commerce). Proximis est soutenu par le ministère de la Recherche et Oséo Innovation, et compte parmi ses clients : Longchamp, Intersport, Bricorama, Monceau Fleurs, Nature & Découvertes ou encore Tissot.
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