Ikea, Delhaize, Abercrombie & Fitch... Les 10 idées retail et expérience client
Au menu des 10 idées de la semaine : Ikea s'engage pour les sans-abri de San Antonio, Delhaize encourage les enfants à cuisiner, Abercrombie & Fitch débarque en Inde...
Je m'abonneDelhaize encourage les enfants Belges à cuisiner
Delhaize, acteur majeur de la distribution Belge veut enseigner la cuisine aux nouvelles générations. Pour cela, il a développé des boîtes repas à destination des enfants. L'idée est de fournir les ingrédients d'un plat équilibré et de saison pour permettre aux plus jeunes d'être impliqués dans la confection des repas sains en famille. Depuis 2019, les ventes de ces boîtes repas ont connu une croissance de 15 %. C'est pourquoi le distributeur accélère sur ce segment et lance une nouvelle gamme de boîtes à destination des plus jeunes.
The Home Depot devient partenaire officiel de la Coupe du monde 2026
À l'approche de la Coupe du monde de football masculin 2026 qui aura lieu au Mexique, au Canada et aux États-Unis, la FIFA a annoncé que The Home Depot sera le "retailer officiel d'amélioration de l'habitat". Avec 2 345 magasins répartis dans les trois pays hôtes, le distributeur organisera des activités intitulées "Built By The Home Depot" dans les festivals de fans de la FIFA et les stades tout au long de l'événement.
Abercrombie & Fitch débarque en Inde en s'associant à Myntra
Abercrombie & Fitch démarre un partenariat de franchise prévu pour durer plusieurs années avec Myntra Jabong India Private, entité du e-commerçant de mode indien Myntra. L'objectif de cette alliance est d'étendre la présence de la célèbre marque américaine en Inde.
Myntra Jabong devra donc mettre en place des magasins physiques, des plateformes d'e-commerce régionales et des boutiques en ligne pour Abercrombie & Fitch.
Ikea construit des logements pour les sans-abri de San Antonio
Pour témoigner de son engagement auprès des personnes sans-abri, l'enseigne d'ameublement suédoise Ikea contribue à la construction d'une maison au coeur du "Towne Twin Village", à San Antonio. D'une surface 33 m², cette habitation est maintenant habitée par une personne anciennement sans domicile.
Le logement suit le principe du TID (Trauma-Informed Design), une manière de construire qui a pour objectif de favoriser la guérison et réduire les risques de retour d'un traumatisme. Ce concept met l'accent sur des éléments tels que la sécurité, la confiance, l'autonomisation ou encore la communauté.
Afrique Duty-Free accepte désormais les paiements en crypto-monnaie
Afrique Duty-Free, travel retailer membre du groupe DFP World Group, innove dans le secteur en acceptant les paiements en crypto-monnaie.
Cette initiative, que l'entreprise qualifie de première mondiale dans le travel retail, s'inscrit dans le cadre d'un projet d'expansion de 5 millions de dollars, prévu pour 2025. Cette stratégie cible les aéroports d'Afrique de l'Ouest et du Sud, afin de renforcer ainsi sa présence dans ces régions.
Tiffany rouvre son Flagship canadien
Tiffany & Co. a dévoilé une boutique réinventée au Yorkdale Shopping Centre de Toronto, s'étendant sur près de 750 m². Selon la maison américaine de joaillerie, propriété de LVMH, ce nouvel espace marque une réintroduction de la marque au Canada.
La boutique se veut une destination dédiée à l'élégance et au luxe, mettant en avant des créations de haute joaillerie et des designs de diamants remarquables.
Macy's trouve des foyers aux chiens et chats de San Francisco
La saison des fêtes débute officiellement avec le retour des Fenêtres des Fêtes de la SPCA de San Francisco chez Macy's Union Square. Cette 38e édition exposera en vitrines du célèbre magasin des chiots et chatons à la recherche d'un nouveau foyer, à compter du 22 novembre jusqu'à la Saint Sylvestre.
Le Maroc digitalise ses commerces de proximité
La start-up marocaine de retail-tech Chari s'est associée à Orange Maroc pour accélérer la digitalisation des commerces de proximité du pays.
Fondée en 2020, la jeune pousse permet aux propriétaires de points de vente traditionnels de commander des produits et de les faire livrer. La plateforme a déjà intégré plus de 20 000 entreprises alimentaires au Maroc et s'est étendue en Tunisie et en Côte d'Ivoire.
Saks célèbre son 100e anniversaire pour les fêtes de fin d'année
Bien que le magasin Saks de la cinquième avenue à New York ait décidé de ne pas proposer son emblématique spectacle de lumières des fêtes cette année, le retailer de luxe célèbre tout de même la saison de Noël à travers d'autres canaux marketing.
Les vitrines de son flagship new-yorkais incluront cette fois des designs spéciaux pour marquer le 100? anniversaire du magasin. De plus, la marque publie un guide de cadeaux pour les fêtes, disponible en ligne et en point de vente, regroupant près de 1 900 articles.
Saks accueillera également un café éphémère Ralph's Coffee, tandis que sa branche e-commerce offrira des idées de tenues pour les fêtes via son hub éditorial, The Edit.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail