E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ebb & Flow signe le mailing de la nouvelle Coccinelle

Publié par Florence Guernalec le

Pour le lancement de la nouvelle Coccinelle de Volkswagen, l'agence Ebb & Flow a conçu un mailing qui positionne le modèle dans un univers musical et rock.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et Volkswagen présenta la nouvelle Cox

Avec 21,5 millions d'exemplaires mis en circulation, la Coccinelle est la troisième voiture la plus vendue de tous les temps.

Un mailing sous le signe de la musique

Le mailing a été envoyé, en janvier 2013, à 100 000 exemplaires dont 81 000 prospects. La cible : 35/55 ans, mixte mais plus masculine que pour la New Beetle, CSP+ et ++.

L'invitation de son concessionnaire

Le mailing comporte un numéro court pour faciliter la prise de rendez-vous chez son concessionnaire. La marque souhaite généraliser cette mécanique...

Les différentes faces de la voiture

Volkswagen sort une série spéciale, Fender, du nom de la guitare électrique devenue célèbre grâce à Eric Clapton et Pete Townshend des Who.

François Joret, directeur de création de la campagne

François Joret, 48 ans, est président fondateur et directeur de création d'Ebb&Flow. L'agence gère le budget Volkswagen depuis 2007.

Nouveau modèle, nouveau slogan

"Offrez-vous une légende" proclame le flyer. Le lancement de la nouvelle Coccinelle était accompagné d'un partenariat avec le festival Les Inrocks 2012.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet