Fifty-five propose une plateforme de gestion de données
Fifty-five sort DMP 55. La plateforme permet à une entreprise d'héberger en un seul point l'ensemble des données comportementales, commerciales et publicitaires dans le but de les analyser en fonction de problématiques-métier, comme la personnalisation des offres et la satisfaction client.
Je m'abonneDMP 55. C'est le nom de la Data Management Platform (DMP) de fifty-five, le spécialiste du big data et de l'analytics au service du marketing. Cette plateforme de gestion de données permet d'héberger en un seul point l'ensemble des données produites sur Internet - comportementales, commerciales, publicitaires... " C'est la première plateforme du marché qui s'interface avec toutes les solutions de webanalyse (Google Analytics, Adobe Omniture, AT Internet...), s'enrichit de données-métier et tierces, et répond aux besoins spécifiques de chaque annonceur, grâce à la réalisation d'interfaces d'analyse et d'exploration des données à façon ", annonce Arnaud Massonnie, co-fondateur et directeur général de fifty-five, en charge du produit, de l'engineering et des ppérations.
L'analyse de ces données - comportementales, commerciales, publicitaires... - va permettre aux marques de mieux comprendre le comportement de l'internaute et ainsi, d'affiner leurs stratégies de webmarketing. " Le DMP 55 est une plateforme technologique conçue pour centraliser et enrichir la connaissance client des marques. Sa promesse est double : permettre aux annonceurs de proposer une expérience à la fois moins intrusive pour l'internaute, et plus efficace pour l'annonceur ", explique Arnaud Massonnie. En effet, ces données peuvent être exploitées via des traitements statistiques et algorithmiques avancés pour permettre par exemple une personnalisation en temps réel des messages adressés à chaque prospect, ou encore un pilotage ultra granulaire de la performance d'un catalogue-produit.
" Nos clients peuvent ainsi, en collaboration avec nos équipes, bénéficier d'outils d'analyse granulaire intelligents et prédictifs qui répondent exactement à leurs besoins, tout en s'affranchissant des challenges techniques et organisationnels liés à la collecte, à la réconciliation et au traitement avancé de données hétérogènes souvent dispersées au sein de l'entreprise ", précise Arnaud Massonnie. Les marques pourront répondre aux questions suivantes : Quelle est la probabilité qu'un visiteur achète dans les 24 heures ? Quel produit est-il le plus susceptible d'acheter ? Pour le faire revenir, sera-t-il réceptif à une promotion, ou a-t-il plutôt le comportement d'un client Premium ? Les PagesJaunes et des groupes de retail sont déjà clients de DMP 55.
La plateforme associe l'ensemble des expertises des équipes de fifty-five : ingénierie, tracking et webanalyse, statistiques et algorithmique, data visualisation, stratégie marketing et achat média digital. " Il est le résultat de plus de trois années de recherche et développement menés par fifty-five, reconnue Jeune Entreprise Innovante et soutenue par Oséo depuis ses débuts ", précise Arnaud Massonnie. fifty-five fournit des conseils et solutions technologiques pour collecter, structurer et activer les données digitales. L'entreprise propose des applications et des services dédiés au pilotage et à l'amélioration de la performance ainsi qu'à l'acquisition et la fidélisation des clients.