L'optimisation du marketing numérique, parent pauvre des budgets marketing
Alors que l'optimisation du marketing numérique permet d'augmenter le taux de conversion sur son site marchand et d'obtenir un avantage concurrentiel, les entreprises y consacrent encore une faible part de leurs budgets marketing, selon l'enquête 2013 d'Adobe menée auprès de 1800 spécialistes.
Je m'abonne86% des entreprises interrogées allouent 15% ou moins de leur budget marketing aux activités d'optimisation. C'est ce qui ressort de l'enquête d'Adobe menée auprès de 1800 spécialistes du marketing numérique en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Alors que l'optimisation du marketing numérique est synonyme d'augmentation des taux de conversion, les entreprises tardent à adopter cette stratégie : seulement 3% d'entre elles y consacrent plus de leur moitié de leur budget marketing.
Budgets marketing et taux de conversion
Les principaux résultats de l'enquête
Les taux de conversion sont meilleurs lorsqu'on applique un programme d'optimisation
Les tests sont la base de tout programme de personnalisation et d'optimisation
L'optimisation du ciblage est synonyme de satisfaction clientèle et de conversion
La recherche sur site offre une opportunité d'exploitation inexploitée
Les recommandations automatisées ne sont pas l'usage exclusif du commerce en ligne
La présence sur les terminaux mobiles n'est pas toujours optimisée
Les outils d'analyse sont pas suffisamment utilisés pour les réseaux sociaux