Social Dynamite commercialise son outil de promotion sociale scénarisée
Content Scenarist permet de créer des scénarios de promotion de contenu, et ce, sur différents réseaux sociaux et comptes utilisateurs. La solution est désormais commercialisée indépendamment de la plateforme Social Dynamite.
" Nous constatons que le principal problème des personnes en charge de la valorisation digitale d'une entreprise est la non-participation des acteurs principaux de l'organisation (p-dg, dg, DAF, directeur Marketing, chefs de projets, ....) au sein des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo, ...) ", explique Julien Carlier, CEO de Social Dynamite. L'outil de promotion social scénarisée, Content Scenarist, permet de pallier à ce problème en publiant et relayant du contenu sur les réseaux sociaux à la place des acteurs de la marque. L'outil s'adresse aux community managers et aux services communication des entreprises. Disponible en mode SaaS, la solution est désormais commercialisée indépendamment de la plateforme Social Dynamite.
La solution utilise des scénarios ou des processus de promotion sur plusieurs réseaux sociaux et pour le compte de plusieurs personnes. Elle est notamment capable de gérer le partage du contenu, de faire une mention " j'aime " ou encore d'un retweet. La promotion du contenu passe par quatre étapes :
- connexion des comptes sociaux à tous les réseaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo) ;
- création de scénarios de promotion pré-paramétrés par l'utilisateur ;
- application d'un scénario de promotion aux contenus ;
- gérer les promotions en cours, relancer une nouvelle promotion d'un ancien contenu
Voici un exemple d'un scenario de promotion :
10h02 : publication du contenu
0' : promotion immédiate sur le compte (page) Facebook de la marque
0' : - sur le compte Twitter de la marque
0' : - sur le compte LinkedIn de la marque
0' : - sur le compte Google+* de la marque
0' : - sur un réseau professionnel spécifique
+15' : le PDG indique " j'aime " sur le post Facebook
+15' : le PDG retweet le post
+20' : le directeur marketing " partage " le post
+1j +1h : le DRH " partage " le post sur LinkedIn
...
Social Dynamite propose deux versions de sa solution : une offre gratuite pour cinq comptes sociaux et un scénario ; une payante à 39 euros HT par mois pour 30 canaux, cinq scénarios, posts illimités en marque blanche.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media