59% des marketeurs prévoient de proposer une expérience personnalisée sur leur site web
La personnalisation de l'expérience web en temps réel est en plein essor, selon une enquête de Neolane. Trois fois plus de marketeurs utiliseront ce dispositif en 2014 qu'en 2010. Déjà 54% d'entre eux ayant mis en place cette stratégie ont généré un ROI en quelques mois.
Neolane, éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication client a conduit une enquête auprès de 600 marketeurs à travers l'Europe afin de comprendre pourquoi et comment les marketeurs mettaient en oeuvre des moteurs de personnalisation d'offres sur leur site web (voir l'infographie).
Les principaux enseignements de l'étude :
En 2014, les marketeurs seront trois fois plus nombreux à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu'en 2012
54% des marketeurs ayant mis en place un expérience client personnalisée sur leur site web ont généré un ROI en quelques mois
Seulement, 4% des marketeurs doutent du ROI
Les raisons avancées pour personnaliser l'expérience client : la fidélisation (56%), la conversion (53%) puis la vente (51%)
Lire aussi : Sitecore aide Procter & Gamble à optimiser l'expérience utilisateur sur ses sites web et mobiles
En 2014, les marketeurs souhaitent apporter une expérience plus personnalisée sur le mobile et les réseaux sociaux (40%), l'e-mail (33%) et les call center et points de vente (18%)
Sur le même thème
Voir tous les articles Data