Trnd recrute des ambassadeurs pour Garnier et La Roche-Posay
Pour la promotion de leurs nouveaux soins, Garnier et La Roche-Posay ont choisi d'organiser une campagne de bouche à oreille. Les deux marques ont fait appel à trnd, qui a sélectionné les consommatrices chargées de tester et de parler des produits à leurs proches et sur Internet.
Deux mille utilisatrices dans un cas, 3000 dans l'autre, le spécialiste du marketing participatif, Trnd, a recruté des consommatrices chargées de tester des soins corporels pour peaux sèches, puis d'en parler à leur entourage et sur Internet.
La Roche Posay souhaite positionner Nutritic Intense comme un soin de référence pour les peaux sèches. Avec ses 2000 utilisatrices, la marque attend au minimum 120 000 conversations par le bouche à oreille sur les huit semaines de campagne, de la création de contenu on line (photos, avis...) destiné à améliorer sa visibilité sur le Web. La Roche Posay vise, par ce biais, 2000 contacts ("brand touch-points").
Les 3000 " connecteurs " chargés de tester l'huile Beauté Absolue de Garnier, devraient générer 300 000 conversations, du contenu sur des blogs et plateformes consacrés à la beauté et aux cosmétiques. La marque appuiera cette opération par une campagne de publicité à la télévision. Enfin, Garnier compte exploiter les avis de ses ambassadeurs pour alimenter son nouveau site web.
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Trnd revendique, depuis 2005, plus de 400 campagnes pour des marques comme L'Oréal, Nestlé, Unilever, Philips, Ferrero, Coca-Cola... Le spécialiste du Word-of-Mouth marketing s'appuie sur le fait que 92% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis et connaissances...
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