Média courrier : Tous lecteurs
97% des Français lisent un média courrier sur une semaine moyenne. La deuxième vague d'audience du média courrier publiée par BALmétrie confirme l'attachement des Français à ce canal et son universalité.
La deuxième vague de résultats de l'audience 2013 du média courrier publiée par BALmétrie présente de faibles écarts par rapport à l'année précédente (lire notre article). L'étude réalisée par Ipsos MediaCT, avec le support du CESP (Centre d'Etude des supports de publicité), confirme, ainsi, l'attachement des Français à ce canal, et en particulier l'universalité du média courrier (lire les résultats 2013 de BALmétrie et les meilleures audiences des marques).
Audience globale du média courrier
97% des Français lisent un média courrier sur une semaine moyenne : 77,5% lisent un imprimé publicitaire (IP) et 66,1% un courrier personnel (commercial & relationnel).
Région
L'imprimé publicitaire est davantage lu dans le Nord dans la France qu'en région méditerranée.
Taille d'agglomération
Les Français vivant dans une commune de moins de deux mille habitants, ont davantage d'appétence pour l'imprimé publicitaire que ceux qui résident dans l'agglomération parisienne.
Sexe, âge
Les 60 ans et plus, sont les plus friands du média courrier.
Activité
Les internautes sont aussi lecteurs du média courrier, en particulier des IP.
Type de métier
Les retraités concentrent la plus forte audience sur le courrier publicitaire adressé comme sur l'imprimé publicitaire.
Type de résidence
Les Français résidant dans une maison sont davantage consommateurs du média courrier.
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