Dossier Améliorer la qualité des données marketing
Plus la donnée est fiable et plus la relation commerciale est bien engagée ! L'environnement cross canal, la multiplication des points de contact nécessitent la création de bases structurées, actualisées et nettoyées. Avec comme point de départ, des adresses parfaitement exactes.
Sommaire
- 1 - Qualité des données marketing : traiter en amont Le traitement pour améliorer la qualité des données d'une base s'opère traditionnellement a postériori lorsque les erreurs ont été constatées. Mais avec le Web, des solutions sont apparues pour traiter la donnée en amont, c'est-à-dire au moment de la saisie. Lire »
- 2 - " Sur le postal, les volumes sont moindres mais les adresses de bonne qualité " Entretien exclusif avec Dominique Golia, gérant d'Adresse Info, qui remarque que le courtage ne suffit pas à lui-même en matière de fichiers. Lire »
- 3 - Délivrabilité : " Un pli non distribué coûte un euro à l'annonceur, en moyenne " Entretien exclusif avec Pascal Bartier, directeur innovation diffusion qualité de l'Adresse La Poste - SNA. Il souligne l'importance d'améliorer la qualité des adresses. Lire »
- 4 - Pour aller plus loin Bases de données, tendances du marché, plan fichiers... Améliorez vos connaissances des problématiques liées aux données en parcourant ces sujets connexes. Lire »