Dossier Développer et gérer un site e-commerce
La mort de l'e-commerce au profit du m-commerce ou du s-commerce n'aura pas lieu. En fait, la tendance est au cross canal dans la distribution. C'est donc bien le commerce qui sort gagnant de la bataille. Le point sur les outils pour créer, gérer et dépasser les frontières d'un site marchand.
Sommaire
- 1 - Créer un site e-commerce interactif La création d'un site marchand impose de s'adapter aux nouvelles demandes des consommateurs : toujours plus d'interactions et de mobilité. Quelles solutions pour répondre à ces exigences ? Lire »
- 2 - Le m-commerce sur tous les fronts Le m-commerce est un domaine incontournable du e-commerce : de nombreux web-acheteurs réalisent des achats à partir de leur mobile. Cela implique l'utilisation de nouveaux outils pour les e-commerçants. Lire »
- 3 - Le social commerce ne convainc pas encore Bien que les e-marchands ne soient pas encore convaincus par le social commerce, les experts affirment que les réseaux sociaux représentent une réelle opportunité. Des prestataires proposent désormais de nombreuses solutions pour aider les entreprises à s'épanouir grâce au social commerce. Lire »
- 4 - " Les e-commerçants doivent faire jouer la concurrence " Entretien exclusif avec Cyrille de Sagazan, responsable marketing de DataSolution. Selon lui, il est important de proposer des prestations humaines et sur mesure aux e-commerçants. Lire »
- 5 - " Le SaaS permet d'éliminer les contraintes techniques liées à l'évolution d'une plateforme " Entretien exclusif avec Franck Poisson, responsable de la retail practice de Demandware. Il conseille notamment aux e-commerçants de se tourner vers une solution Saas évolutive. Lire »
- 6 - Pour aller plus loin E-business, création de boutique en ligne, m-commerce... Vous souhaitez développer et gérer un site marchand ? Pour mieux connaître les enjeux et les solutions, visitez ces liens complémentaires. Lire »