
A + A lance un nouveau panel hospitalier
Premier outil créé depuis le rapprochement entre ACS et Altis, le panel hospitalier "HM" vient [...]
Par Anika Michalowska
Premier outil créé depuis le rapprochement entre ACS et Altis, le panel hospitalier "HM" vient [...]
Par Anika Michalowska
Taylor Nelson Sofres France a reçu le Trophée d'Or paneuropéen 2001 (Excellence Gold Award), [...]
Par Anika Michalowska
Le lancement d'ORC (Observatoire de la Relation client) par Research International marque d'un [...]
Par Anika Michalowska
Entre 40 % et plus de 60 % du budget d'une étude sont consacrés au recueil de l'information. [...]
Par Anika Michalowska
Ce n'est pas un hasard si les omnibus pesaient, selon Syntec, 6,1 % des techniques d'études en [...]
Par Anika Michalowska
Chercheur au CNRS, Claude Fischler est l'auteur de "L'Homnivore"(Editions Odile Jacob ), bible [...]
Par Stirésius
Anthropologue, docteur en psychanalyse, Malek Chebel est l'auteur d'une oeuvre* aussi considérable [...]
Par Stirésius
Classiques dans leurs comportements en matière de produits d'hygiène-beauté, les Français n'en [...]
Par Isabel Gutierrez
Sous l'impulsion de sa structure internationale, Ipsos-ASI développe sa gamme de pré-tests [...]
Par Anika Michalowska
Pour la première fois dans le secteur des études, un institut généralise une courte enquête de [...]
Par Anika Michalowska
Parce que les process de décision sont de plus en plus rapides, Research International a créé [...]
Par Anika Michalowska
Tout en gardant leur spécificité, les études marketing médicales évoluent vers plus de maturité, [...]
Par Anika Michalowska
Destiné à suivre l'évolution du discours et des actes des entreprises concernant l'innovation, le [...]
Par François Rouffiac
La police est réputée machiste. Pourtant, c'est le brigadier Fred Delamare, de la brigade des [...]
Par Stirésius
Elles ont beau prendre 70 à 80 % des décisions d'achats au sein des foyers français, les femmes [...]
Par Linh Deguine
L'institut Cospirit Research passe au crible le comportement d'achats des internautes dans son [...]
Par Muriel Rozelier
Le marché du mobile home est en croissance et certains architectes multiplient les projets sur un [...]
Par François Bellanger
Sortir de la segmentation traditionnelle de son marché, pour offrir Le produit qui procure La [...]
Par Aleth Doat
Ces dernières années ont vu l'apparition d'une nouvelle industrie et d'un nouveau "buzzword" : le [...]
Par Anika Michalowska
KIA, marque coréenne de voitures, tente de grignoter une part d'un marché français contrôlé par [...]
Par Valérie Mitteaux
« Les instituts d'études pourraient prendre, à terme, une place majeure dans les processus de CRM. »
Par François Rouffiac
D'année en année, la demande en études de satisfaction ne faiblit pas en France, évoluant vers les [...]
Par Anika Michalowska
Implanté dans l'Hexagone depuis 1998, l'opérateur ajoute à son baromètre bi-annuel des enquêtes on [...]
Par La rédaction
En quelques années, la visite mystère - qui existe depuis près de trente ans mais qui a longtemps [...]
Par Anika Michalowska
A force de vouloir tuer les ailleurs, d'imposer une mondialisation de rouleau-compresseur et [...]
Par Stirésius
Carole Réfabert, co-fondatrice de l'agence Scopes, grâce à son réseau de correspondants dans les [...]
Par Stirésius
Conscients de l'importance du rôle de l'emballage dans la relation quotidienne de leur produit [...]
Par Fabrice Peltier