Panel on the Web analyse la satisfaction de ses clients
Pour la première fois dans le secteur des études, un institut généralise une courte enquête de satisfaction à l'issue de chacune de ses prestations.
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«Le principe est simple, explique Philippe Jourdan, P-dg de Panel on the
Web. Nos prestations s'appuient sur un contrat de service. A l'issue de sa
réalisation, nous demandons à chaque client de répondre à un court
questionnaire d'évaluation, quantitatif et qualitatif, et nous nous engageons à
publier en ligne et de façon dynamique l'ensemble des résultats. » La société
entend ainsi confirmer sa démarche de qualité totale dans la gestion d'un
processus d'étude, associant la définition d'une problématique, l'élaboration
du support d'étude, la collecte des données, l'analyse et la rédaction d'un
rapport d'étude et de recommandations opérationnelles. « Cette démarche est
logique : nos clients nous sollicitent pour faire évaluer leurs offres de
produits et de services par leurs propres clients. Pourquoi ne pas nous
soumettre à l'exercice ? Cette analyse nous permettra de progresser et
d'adapter notre démarche aux exigences multiples de notre portefeuille de
clients », ajoute Valérie Jourdan, associée fondatrice et responsable des
procédures qualité. La société a créé le premier poste de Chief Privacy Officer
en France et a pris une série d'initiatives pour une gestion rigoureuse de
l'éthique et de la déontologie en matière de traitements des informations
nominatives et des données personnelles d'enquêtes.