Ipsos-ASI muscle sa gamme de pré-tests publicitaires
«Les besoins des annonceurs en matière de pré-tests ont énormément évolué
dans les dernières années, note Monique Bensimon, Dg d'Ipsos ASI France. Et
ceci, autant pour des raisons liées à l'évolution des marchés et des médias que
pour des raisons structurelles internes aux entreprises. » Pour répondre aux
nouvelles attentes du marché, Ipsos-ASI a donc étoffé sa gamme de pré-tests
avec quatre nouveaux produits proposés à l'international. Next*Idea, une
méthode originale explorant le potentiel des idées créatives dès le stade du
story board, spécialement adaptée aux spécificités du support, intègre dans une
même enquête du quanti et du quali. Next*Print a été conçu pour comprendre
l'efficacité potentielle d'une annonce presse. Next*Kids est un pré-test de
communication enfants. Enfin, Next*Online a été développé pour les pays où les
cibles autorisent le recueil de l'information par le Web. Ipsos-ASI a voulu
renforcer les possibilités d'analyse de ses outils de pré-tests. Le client peut
ainsi adjoindre aux pré-tests une analyse qualitative, à partir de questions
ouvertes et de techniques projectives spécifiques intégrées dans le
questionnaire et réalisée par les experts d'Ipsos Insight, option pertinente au
stade du story board. Ipsos-ASI propose également une technologie simple de
"zoom" sur la création, séquence par séquence, quand les enjeux ou le type de
création nécessitent une analyse plus approfondie des mécanismes créatifs.
Enfin, fort de son expérience de mesure de l'impact avec Next*TV, Ipsos-ASI a
développé un modèle qui permet d'évaluer l'impact d'une communication. Le
modèle permet l'utilisation des techniques de la société d'études dans un cadre
de contraintes budgétaires et de délais forts (quand les risques sont faibles,
quand on est très en amont dans le développement,...).