Fiona Gentilleau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Fiona Gentilleau
Pression des élus dans les villes, réglementation des dark stores, désintérêt des consommateurs, tarissement du financement des start-up et problème de [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Santé Publique France et l'agence Babel alertent sur les risques des vagues de chaleur à répétition, Burger King et Buzzman [...]
Par Fiona Gentilleau
Pour améliorer son offre, tout en conservant un positionnement prix discount, l'enseigne du groupe Mulliez, s'appuie sur ses clients. Décryptage d'un dialogue payant.
Par Fiona Gentilleau
WWF France, accompagné par Castor & Pollux, lance l'opération Stop Aux Meathos dans le cadre du projet international Eat4Change visant à sensibiliser et engager [...]
Par Fiona Gentilleau
Dans ce nouvel épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Jean-Baptiste Burdin, directeur de la création de l'agence Razorfish. Des tendances émergentes dans [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des campagnes cette semaine : Skoda s'affiche dans les vidéos de véhicules de marques concurrentes pour faire sa pub, la Fondation Solar Impulse propose 50 [...]
Par Fiona Gentilleau
Le divertissement et l'animation des communautés autour du gaming représentent désormais de nouveaux enjeux pour les marques. Quelles sont les clés pour réussir [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : EDF revient avec un nouvel épisode de sa saga publicitaire et donne le sourire à ses clients, Wyylde insiste sur [...]
Par Fiona Gentilleau
Mars Wrigley France annonce, en partenariat avec Carrefour, le lancement des iconiques billes chocolatées M&M's en vrac.
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Uber Eats revient en TV avec sa campagne "Uber Eats, ça arrive", Tinder permet aux jeunes de trouver leur job d'été en plus [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Lydia plonge les spectateurs dans une publicité onirique sur le trading, Heetch s'inspire de la culture des animes dans sa [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nivea Men prend la parole en TV avec le PSG, Innocent dévoile une opération de street marketing en plein Paris, McDonald's [...]
Par Fiona Gentilleau
Dans l'étude Young & Hungry, Unify et Marmiton révèlent les paradoxes des rituels alimentaires des millennials : les sources d'inspiration en cuisine, leurs plats [...]
Par Fiona Gentilleau
La campagne l'Amour d'Intermarché qui vient apporter une nouvelle dimension dans l'émotion publicitaire, mais aussi la campagne précurseur de Pepsi avec Michael [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Evaneos fait voyager les passants avec ses affiches print, Honda s'interroge sur votre deuxième plus grand rêve, Autosphere [...]
Par Fiona Gentilleau
Pour s'adapter aux nouveaux usages de consommation, la marque Charal lance La Conserverie, une large gamme de produits en conserve destinés à disrupter le marché [...]
Par Fiona Gentilleau
Pour cet épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Alexandre Ropars, senior copywritter de l'agence Sweet Punk. Dans cette échange, il confie ses [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : L'ourson de Haribo fête ses 100 ans, Lidl met en avant la qualité de ses produts dans une nouvelle saga, Casino met à [...]
Par Fiona Gentilleau
Dès 2023, un décret viendra s'ajouter à la loi Climat et Résilience pour limiter la mention de neutralité carbone dans les publicités. Les annonceurs devront [...]
Par Fiona Gentilleau
Pour ce nouvel épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Patrice Chatelus, directeur de création de l'agence Hulahoop. Dans cette émission, il confie ses [...]
Par Fiona Gentilleau
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Fiona Gentilleau
Cette semaine dans la sélection des 5 campagnes : Candia met en avant son lait sans lactose, Audemars Piguet célèbre les 50 ans de la célèbre Royal Oak, Renault [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Carrefour fait un carton avec des jouets géants, Labeyrie fait appel aux sens de ses téléspectateurs, Burger King lance un [...]
Par Fiona Gentilleau
Sexisme, représentations trop faibles des minorités, purple-washing, tokenism, social-washing, la pub est souvent pointée du doigt quand il s'agit de diversité. [...]
Par Fiona Gentilleau
Après avoir soufflé sa première bougie, Cajoo, la start-up française du quick commerce, s'offre un coup de neuf pour placer le client au centre de sa stratégie [...]
Par Fiona Gentilleau
Pour la treizième année, Marketing révèle les Enseignes Préférées des Français, soit le classement, pour 17 secteurs d'activité différents, des enseignes qui [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Duolingo rattrape les loupés des tattoos en langue étrangère, Cuisine Plus propose un voyage au coeur de la matièe pour son [...]
Par Fiona Gentilleau
Le week-end du Sidaction aura lieu les 25, 26 et 27 mars. Pour rappeler que l'on est tous et toutes concernés, Sidaction et The Good Company ont lancé le 21 mars [...]
Par Fiona Gentilleau
Arrivé chez Pretto en qualité de directeur marketing, Philippe Mineur a une feuille de route simple : faire de Pretto la nouvelle référence dans le secteur du [...]
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Vie et Buzzman dévoilent une campagne d'affichage pleine d'humour et de bienveillance pour déployer les nouveaux lardons [...]
Par Fiona Gentilleau
Onepoint a réalisé avec Kantar une étude prospective sur le futur du travail. Diverses thématiques en ressortent : multi-activité, formation continue, [...]
Par Fiona Gentilleau
Pour ce nouvel épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Romain Lemahieu, directeur de création de l'agence Frénésie. Il nous a confié ses inspirations [...]