Candia, Audemars Piguet, Renault... Les 5 campagnes de la semaine (11-15 avril)
Cette semaine dans la sélection des 5 campagnes : Candia met en avant son lait sans lactose, Audemars Piguet célèbre les 50 ans de la célèbre Royal Oak, Renault ouvre un centre de production dans les Hauts-de-France... et d'autres !
Je m'abonneAudemars Piguet et Publicis Luxe célèbrent les 50 ans de la Royal Oak
Pour les 50 ans de l'iconique Royal Oak, Audemars Piguet et l'agence Publicis Luxe proposent aux consommateurs et téléspectateurs un voyage immersif dans une campagne TV aux notes 70's psyché. Le spot a été pensé pour bousculer les tendances actuelles et animer les champs de l'art contemporain, du design, de l'architecture et de la musique des années hippies à nos jours.
Le spot a été réalisé par Temple Caché, produit par Birth LX, qui a reconstitué avec minutie les iconographies pop culturelles de chaque décennie. Une campagne pensée en expérience ethétique et déployée dans un dispositif 360° pour célébrer mondialement cet anniversaire iconique.
Les fruits et légumes frais, c'est jamais trop pour Interfel et LGM&Co
Interfel et LGM&co, son agence, ont imaginé une campagne de communication qui casse les codes, qui combat les a priori, qui refuse les diktats. Le spot TV a été pensé comme une véritable ode à la diversité qui met en valeur la (grande) diversité des fruits et légumes frais, mais également la grande diversité de la société. "Trop poilue, trop tendre, trop coloré", la campagne met ainsi en lumière des profils de personnes bien différents pour montrer la pluralité des fruits et légumes que nous consommons au quotidien.
Renault investit en France pour créer ses véhicules
Dans un monde où on entend beaucoup parler de délocalisation, Renault fait le choix de créer en France un centre de production de véhicules électriques. Et pas n'importe où : dans les Hauts-de-France. Baptisé ElectriCity, ce pôle de référence regroupe les sites de Douai, Maubeuge et Ruitz avec l'ambition de produire 400 000 véhicules électriques par an d'ici 2025.
« Construire un modèle industriel robuste et attractif pour produire en France des voitures électriques populaires, abordables et rentables, c'est possible et nous allons le prouver, avec nos partenaires, sur toute la chaîne de valeur de la voiture électrique » s'enthousiasme Luciano Biondo, Directeur Industriel du pôle ElectriCity. L'ambition de ce film ElectriCity est d'incarner la nouvelle ère industrielle du tout électrique par Renault dans les Hauts-de-France avec nouvelle Megane E-Tech 100% électrique en première de lignée, symbole du savoir-faire et de l'innovation technologique de Renault. C'est donc tout naturellement qu'il a été tourné dans la manufacture de Douai, avec non pas des acteurs professionnels, mais les salariés du site. Car plus qu'un film publicitaire, c'est l'histoire de ces hommes et de ces femmes et de leur engagement, qu'ont souhaité mettre en scène la marque et son agence. Une narration qui débute par une fausse piste : la caméra suit plusieurs personnages qui s'affairent au petit matin au son de Space oddity (David Bowie) et d'une voix off qui égrène un compte à rebours. Les images laissent penser que tous se préparent pour une aventure spatiale, un décollage imminent, pour finalement révéler que le défi de Renault, ce n'est pas l'espace, ce n'est pas de partir à des milliers de kilomètres, mais c'est d'investir et produire ici et maintenant en France, à Douai, Ruitz et Maubeuge.
Qatar Airways dévoile une campagne de rebranding
La compagnie aérienne dévoile son nouveau film de marque et déroule son tapis burgundy pour inviter les passagers à s'évader et à créer de nouveaux souvenirs de voyage avec la compagnie.
La compagnie déroule ainsi son tapis burgundy (couleur emblématique de Qatar Airways) pour les voyageurs. La chanson spécialement composée pour le film Let's Fly invite aussi les passagers à laisser la compagnie aérienne les emmener dans un nouvel endroit pour découvrir un coucher de soleil burgundy. Lorsque les passagers prennent place dans les avions de Qatar Airways, "leur rêve devient ainsi réalité" et les souvenirs commencent dès l'embarquement avec l'accueil du personnel de cabine, qui incarne le service haut de gamme de la compagnie plusieurs fois récompensée.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune