Canal+, GEO, Léna Situations et Hôtel Mahfouf, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (09 - 13 décembre)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Canal+ décide de marquer le coup après les décisions de l'Arcom en retirant ses chaînes payantes de la TNT, GEO renforce son engagement environnemental avec 1% For The Planet, Léna Situations fait son entrée au musée Grévin et suit les pas de Squeezie, et la marque Hôtel Mahfouf s'associe à Tinder pour promouvoir le self love...
Je m'abonne
GEO renforce son engagement environnemental avec 1% For The Planet
GEO, média spécialisé dans le voyage, la géopolitique et la connaissance du monde, renforce sa volonté de limiter son propre impact environnemental en se dotant d'une charte d'engagement et en s'associant à 1% For The Planet, mouvement mondial porté par des entreprises qui ont décidé de donner 1% de leur chiffre d'affaires à des associations qui oeuvrent pour la protection de l'environnement.
Ces nouvelles initiatives interviennent après que GEO a enrichi sa ligne éditoriale plus tôt dans l'année, et lancé un baromètre sur l'éco-engagement des Français.
Dans un premier temps, le média annonce se doter d'une charte dédiée aux pratiques responsables de ses journalistes, qui pourront ainsi bénéficier de formations en continu afin d'approfondir leurs connaissances sur l'environnement et sa protection ; mais également d'un accompagnement dans leur empreinte environnementale individuelle.
Ensuite, du côté des leviers publicitaires, GEO annonce adopter un cadre de référence repensé pour accompagner l'ensemble des acteurs de la communication dans leur transition. L'objectif de ce cadre est d'encourager les annonceurs et les agences via des offres spécifiques et un accompagnement plus approfondi.
Enfin, afin de contribuer plus concrètement à la transition écologique et sociale, la marque GEO devient un nouveau partenaire média officiel de 1% For The Planet. Concrètement, cela signifie que le magazine offre des espaces publicitaires à cette organisation pour communiquer sur son activité et sur les projets associatifs qu'elle soutient. Ce partenariat est donc valorisé à hauteur de 1% du CA de la marque GEO.
« Chez GEO, nous sommes conscients du rôle de l'information dans la sensibilisation du public aux enjeux du dérèglement climatique, rôle que nous remplissons depuis le lancement du magazine il y a 45 ans. Aujourd'hui, à travers cette charte d'engagement de la marque et le soutien à 1% for the Planet, notre engagement va plus loin, en impliquant les équipes fabrication de nos magazines, les équipes IT de Geo.fr, le marketing et la régie, afin que toutes les parties prenantes, partenaires et annonceurs compris, participent à la réduction de notre empreinte carbone et à notre engagement sociétal », déclare Myrtille Delamarche, Rédactrice en chef de GEO.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune