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M&M's se lance dans le vrac avec Carrefour

Mars Wrigley France annonce, en partenariat avec Carrefour, le lancement des iconiques billes chocolatées M&M's en vrac.

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
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M&M's se lance dans le vrac avec Carrefour

En janvier 2022, plus de 4 consommateurs sur 10 indiquent acheter des produits en vrac au moins une fois par mois selon une étude YouGov parue en début d'année. Un terrain en pleine croissance donc et qui ne manque pas de séduire les géants du secteur alimentaire. En effet, 1 foyer sur 2 déclare acheter régulièrement en vrac. En parallèle, 70 % des Français expriment le souhait d'avoir la possibilité d'acheter en vrac les mêmes produits que ceux habituellement emballés (Bilan du marché du vrac en 2020 réalisé par Réseau Vrac et Nielsen, publié en mars 2021).

Dans le cadre de ses engagements à recourir à 100 % d'emballages réutilisables, recyclables ou compostables et à réduire son utilisation de plastique vierge de 25 %, Mars Wrigley France s'est associée à Carrefour pour lancer la première offre mondiale de M&M's en vrac dans une grande surface.

Mis en place pour une phase de test de six mois dans le magasin Carrefour de Montesson (78), ce partenariat vise à offrir aux consommateurs une expérience unique dans leur magasin. Ils pourront ainsi sélectionner les couleurs de M&M's de leur choix et les associer à l'infini sur le modèle du "mix and match", le tout dans un contenant papier kraft recyclable ou réutilisable. Le consommateur a également la possibilité d'apporter son propre contenant. Et pour l'occasion, M&M's propose plusieurs coloris inédits, exclusivement disponibles via ce dispositif tels que le rose, le bleu pâle ou le blanc.


Ce nouveau dispositif propose des corners directement en rayon. Les M&M's en vrac seront ainsi disponibles au rayon confiserie, dans des présentoirs cartonnés, en phase avec les objectifs de responsabilité environnementale du projet. Cette structuration des rayons, qui contribue pleinement à l'expérience, vise à démocratiser ce mode de consommation en allant conquérir de nouveaux consommateurs au plus près de leurs habitudes d'achat. Aujourd'hui, 1 foyer sur 3 est consommateur de M&M's en France. Cette expérience s'ancre dans l'ambition du groupe d'accélérer le recrutement sur les billes en doublant la taille de la marque d'ici 2030. Si cette première phase de test s'avère probante, le groupe étudiera la possibilité de déployer le vrac sur plus de références, et dans plus de points de vente. « Nous avons à coeur de travailler avec nos clients pour accompagner les évolutions de consommation. Malgré de nombreux challenges industriels, nous sommes fiers d'avoir réussi à accompagner notre partenaire Carrefour dans le développement de ce projet, tout en garantissant nos standards de qualité et de sécurité alimentaire. En parallèle, nos objectifs en matière de responsabilité environnementale nous poussent à réduire nos quantités d'emballages, et le vrac est une manière pertinente et efficace d'y arriver, autour de marques emblématiques telles que M&M's », déclare William Salhany, Directeur de la Catégorie de Mars Wrigley France, dans un communiqué de presse.

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