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Nivea, McDonald's, Innocent... Les 5 campagnes de la semaine (9-13 mai 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nivea Men prend la parole en TV avec le PSG, Innocent dévoile une opération de street marketing en plein Paris, McDonald's met du 280 partout... et d'autres !

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Nivea Men dévoile "Behind the skin" avec le PSG

Dans le cadre de sa collaboration avec le Paris-Saint-Germain, Nivea Men dévoile sa dernière campagne "Behind The Skin', élaborée par son agence Leo Burnett Paris. À travers ce film, Nivea Men véhicule un message sur le soin que l'on doit accorder aux autres ainsi qu'à soi-même pour pousser sa gamme Sensitive, dédiée aux peaux sensibles. Nivea Men nous rappelle que les joueurs sur le terrain, encore récemment chahutés par leurs supporters, sont avant tout des hommes. Le tout, signé par une phrase mettant en avant le rôle de Nivea Men dans leur collaboration : « Ici c'est Paris, le soin c'est Nivea Men ». Barbara Tison, directrice générale de Leo Burnett Paris, voit en cette campagne « une formidable opportunité pour Nivea Men de toucher au coeur une audience de fans et de les engager avec la marque. » Partenaire officiel du PSG depuis de nombreuses années maintenant, la campagne est enrichie par des interviews de joueurs racontant leur vie à travers leurs tatouages et les marques de leur peau qui seront disponibles sur YouTube à partir du 15 mai.


McDonald's et TBWA signent une campagne pour le 280

280 Avenue Jean Jaurès, 280€ à payer à la caisse, 280 mètres avant la prochaine sortie, un score de 280 points... autant de signes qui mettent l'eau à la bouche de tous les fans de l'iconique sandwich 280 de chez McDonald's. Une mécanique de signes bien rodée pour les protagonistes de ce nouveau film signé TBWA\Paris pour McDonald's France. Deux personnages et un rituel : manger un 280 à chaque apparition d'un signe 280. Signes qu'ils finissent par provoquer, au fil des époques, pour pouvoir perpétuer le rituel. Pour la sortie de cette campagne TBWA\Paris a développé une campagne 360 (et non 280) tirant le fil de ces signes sur une multitude d'assets.

La campagne digitale capitalise sur de fausses publicités mettant en exergue des 280. Une publicité pour un parfum Nuance 280 ou encore une nouvelle paire de Basket 280, toutes ces fausses publicités en sont finalement de véritables pour faire déguster le burger, et créer « Le signe que vous attendiez pour déguster un 280 ». Un jeu a également été lancé afin d'inciter les consommateurs à partager les 280 les plus originaux qu'ils croisent dans leur quotidien sur le compte Instagram @280bymcdo.



L'agence de la biomédecine et TBWA parlent du don de gamètes

L'agence TBWA et l'agence de la biomédecine sensibilisent les téléspectateurs sur le don de gamètes et les changements apportés par la nouvelle loi de bioéthique avec la campagne "Merci d'en parler". Les donneurs et receveurs de gamètes mais aussi les personnes issues de don prennent ainsi la parole et partagent ainsi leurs expériences tout en répondant au question du public. La campagne, lancée le 16 mai, s'articule autour de trois actions de communication : une série de podcasts réalisée par Seprem, une table ronde en collaboration avec Skyrock et enfin une page dédiée sur les sites dondovocytes.fr et dondespermatozoïdes.fr.


Renault et Publicis lancent Plug Inn pour faciliter la transition électrique

Imaginez : vous prévoyez un road-trip en voiture électrique de quelques jours dans le Finistère. Vous n'avez pas eu le temps de vous pencher sur la carte des bornes de recharge de la région. En arrivant sur place, vous ne trouvez pas de borne à proximité de votre destination. Et si une simple application vous permettait de localiser et de bénéficier des prises à domicile d'utilisateurs de véhicule électrique alentour ? C'est ce que propose désormais Renault avec son application Plug Inn.

Avec Plug Inn, Renault vise 475.000 points de recharge électrique supplémentaires. "Accéder où que vous soyez à une communauté de particuliers prêts à vous accueillir à domicile pour recharger votre véhicule électrique", c'est la promesse la nouvelle plateforme lancée par Renault et explicitée dans la nouvelle campagne de la marque.



Innocent s'empare de Paris avec une campagne de street marketing

Dans le cadre de la grande campagne européenne Big Rewild, déclinée en France sous le nom de la grande classe verte, innocent tend à favoriser la création et la protection d'espaces naturels, en plantant des arbres, des prairies, des vergers et des haies, en préservant les forêts à travers l'Europe. L'opération fait partie des projets de compensation que la marque de jus et smoothies mène un peu partout dans le monde pour protéger et restaurer 2 millions d'hectares de terres (c'est presque aussi grand que la Lorraine, au cas où vous vous poseriez la question), réduisant conjointement son empreinte pour une neutralité carbone d'ici 2025.

La campagne bénéficie d'un plan média 360° comportant un tag de 10 secondes qui sera placé dès le 16 mai sur la copy TV actuelle et ce pour une durée de 4 semaines. Du 23 mai au 1er juin, un affichage végétalisé à Paris va permettre de capturer et purifier plusieurs kilos de CO2 par le biais de 3 abribus JC Decaux dépolluants. 268 kiosques panoramiques de la capitale vont afficher la campagne imaginée par l'équipe créative innocent, avec des claims fidèles à son ADN de marque. Du 1er au 15 juin, la station de métro parisienne Havre-Caumartin va être entièrement végétalisée pour porter les couleurs de la grande classe verte. L'adhésif utilisé sera sans PVC donc recyclable ; les supports de végétalisation pourront être récupérés à l'issue de la campagne, ces derniers auront en effet été stabilisés selon une technique de conservation des végétaux leur assurant une durée de vie quasiment infinie. L'opération de street marketing « revégétalisation », soutenue en digital, révèlera le 21 mai 10 oeuvres éphémères réalisées par l'illustrateur Paiheme dans les villes de Paris, Lyon et Bordeaux.

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