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La Vie, La Redoute, Carrefour... Les 5 campagnes de la semaine (14-18 mars)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Vie et Buzzman dévoilent une campagne d'affichage pleine d'humour et de bienveillance pour déployer les nouveaux lardons végétaux de la marque, La Redoute revient en TV avec la suite de sa saga "Deux frères", Renault fête les 50 ans de la R5... et d'autres.

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Uber Eats et Carrefour livrent 6000 produits en 30 minutes

Carrefour et Uber Eats fêtent leurs deux ans de partenariat et lancent, dès le 21 mars, une campagne de notoriété pour continuer à faire savoir que les consommateurs peuvent faire leurs courses chez Carrefour via l'application de livraison Uber Eats. Au coeur de la création, le choix a été fait de s'appuyer sur les éléments iconiques et très identitaires des 2 marques : le sac de livraison Uber Eats et l'enseigne Carrefour, pour expliquer simplement qu'il est possible de se faire livrer un large choix de produits (6 000 produits) via l'application Uber Eats entre 15 et 30 minutes.

La campagne, réalisée par Publicis Conseil, sera déployée en affichage dans les 10 plus grandes villes de France et en digital dans toutes les villes où il est possible de se faire livrer ses courses Carrefour avec Uber Eats. L'idée créative et l'accroche de la campagne « Uber Eats a plus d'un produit Carrefour dans son sac » illustrent le large choix de produits Carrefour disponibles sur l'application.


La Redoute dévoile en TV la suite de la saga "Les deux frères"

La Redoute et son agence Fred & Farid Paris ont souhaité redonner un nouveau rendez-vous aux Français en capitalisant sur ce succès. Après Les deux frères, l'agence a ainsi imaginé deux nouveaux films mettant en scène Mathilde et ses deux enfants, Noé et Raph, dans leur vie quotidienne. Noé et sa maman n'ont pas exactement les mêmes idées en tête quand il s'agit de décorer le salon. Ou encore que Raphaël, parti faire ses études en province, a une petite amie... Ces comédies au ton léger mettent en scène l'univers Décoration Maison de La Redoute et les services proposés par la plateforme : livraison dans la pièce de son choix pour les meubles ou livraison en 24h pour le linge de maison par exemple.

Pour réaliser cette saga, Fred & Farid Paris a naturellement de nouveau fait appel à Géraldine Nakache, qui signe ainsi sa troisième collaboration avec La Redoute. Le premier film sera visible en TV dès le 17 mars 2022 - le second suivra le 1er avril. Ces deux opus seront également déployés en format 30 et 15 secondes sur les réseaux sociaux et en Catch up TV.


La Vie lance ses lardons végétaux et montre son humour

“C'est un juif, un viandard, un musulman et un vegan à la même table, et c'est pas une blague”, c'est la promesse que nous fait La Vie, nouvel acteur sur le marché du végétal, qui lance ses lardons dans tous les magasins de petites, moyennes et grandes surfaces. Une recette brevetée reproduisant l'aspect, la texture et le véritable goût des lardons, mais sans le cochon. De quoi réconcilier tout le monde avec la nourriture végétale et faire découvrir le vrai goût des lardons à tous.

À travers la campagne, La Vie dévoile des accroches bien senties pour annoncer le lancement de ses lardons végétaux à l'échelle nationale. La campagne nationale composée de 5 visuels, sera visible à partir du 14 mars, en abribus sur les réseaux JCDecaux et Clear Channel dans toute la France, dans le métro parisien avec Metrobus, et sur 2 bâches géantes en gare de Bordeaux et Porte de Clichy à Paris.

Les SCOP et The Good Company nous interpellent sur un nouveau modèle de société

La Confédération générale des Sociétés coopératives composée des SCOP et des SCIC entament avec The Good Company une nouvelle campagne 360 pour promouvoir ce modèle d'entreprise différent et vertueux, où la performance n'est pas seulement financière mais aussi humaine, sociétale et environnementale. À partir du 14 mars, et jusqu'au 3 avril, une campagne TV rappelle que, télétravail ou pas, travailler dans une société coopérative, c'est travailler chez soi. Une campagne print à partir du 21 mars interpellera, pendant 3 semaines, les candidats à l'élection présidentielle 2022 sur le modèle coopératif.

Les SCOP poursuivent leur collaboration avec l'agence créative et engagée The Good Company. Elles dévoilent une nouvelle campagne 360 pour continuer à valoriser ce modèle d'entreprise avec, au coeur, des valeurs humaines, sociétales et environnementales.



Renault et Razorfish célèbrent les 50 ans de la R5

Suite au lancement de #50YEAR5, la campagne 100% digitale célébrant les 50 ans de R5, Razorfish prolonge son activation par une campagne presse. En 3 mois l'activation a atteint 12,5M d'impressions et 17 200 interactions sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, soit un engagement organique multiplié par trois et une augmentation de 300% des mentions de #Renault5 sur les réseaux sociaux.

Renault poursuit donc la campagne avec des créations pour la presse signée Razorfish publiées en amont du salon Rétromobile à Paris, qui aura lieu du 16 au 20 mars. La campagne presse reprend une sélection des plus beaux posters de la première campagne. Elles sont également accompagnées d'un QR code à scanner permettant d'accéder aux 50 ans d'histoire de R5, ainsi qu'au site du salon Rétromobile.

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