WWF France dit stop aux "meathomanes" et mobilise les jeunes sur l'alimentation
WWF France, accompagné par Castor & Pollux, lance l'opération Stop Aux Meathos dans le cadre du projet international Eat4Change visant à sensibiliser et engager les jeunes citoyens européens vers une alimentation durable et respectueuse de l'environnement.
Nouvel enjeu de ces dernières années, la consommation de viande et l'élevage des bêtes est au coeur des débats écologiques actuels. Selon l'ADEME 25 % de notre empreinte carbone est liée à ce que nous mangeons. Un chiffre qui n'est pas annodin pour la WWF qui dévoile une opération de communication sur cette thématique, pour dire stop aux préjugés et aux "meathes" qui perdurent concernant la consommation de viande.
Dans le cadre du projet international Eat4Change, qui vise à sensibiliser et engager les citoyens européens âgés de 15-35 ans vers une alimentation plus durable et respectueuse de l'environnement et de la biodiversité, la WWF France, accompagné par Castor & Pollux, lance ainsi Stop Aux Meathos. Cette campagne digitale, qui s'adresse à 18 millions de jeunes Français, sort des discours anxiogènes pour agir sur les habitudes alimentaires très ancrées de cette nouvelle génération. On remarque par ailleurs, l'arrivée dans les rayons de nombreuses marques végétales qui proposent des alternatives notamment la marque La Vie avec ses lardons végétaux mais aussi Heura et HappyVore avec des gammes de fausses viandes.
Avec le concept de Meathologie, WWF promeut un régime alimentaire durable, plus varié, qui intègre davantage de protéines végétales et limite la consommation de produits d'origine animale au profit de leur qualité. De nouvelles prises de parole sont aussi prévues à la rentrée de septembre et en janvier 2023 sur TikTok, via des jeux et challenges qui élèveront le niveau de conscience et l'importance de changer ses habitudes.
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