EDF, Wyylde, BIC... Les 5 campagnes de la semaine (20-24 juin)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : EDF revient avec un nouvel épisode de sa saga publicitaire et donne le sourire à ses clients, Wyylde insiste sur l'importance du consentement, Monsieur Poulpe devient ambassadeur du végétal avec HappyVore... et d'autres !
Je m'abonneL'Agence du Service Civique dévoile la campagne "Nos Plus Belles Rencontres"
Accompagnée par dentsu public et Isobar, l'Agence du Service Civique offre la possibilité de vivre des expériences qui peuvent changer une vie, dans une nouvelle campagne. En partant du postulat qu'une vocation est souvent le fruit d'une rencontre (l'équipe de l'organisme d'accueil, les personnes encadrées...), un appel à témoignage a été lancé afin de proposer à 3 volontaires de retrouver les personnes qui leur ont permis de trouver leur vocation, parfois plusieurs années plus tard.
Wyylde dit oui au consentement
Wyylde dit "oui" au consentement dans une campagne d'affichage nationale, conçue en collaboration avec l'agence Havas Play, avec l'objectif d'interpeller le public sur une notion bien trop souvent invisibilisée - et pourtant essentielle - dans les discussions autour de la sexualité : le consentement. Un message simple, mais fort de sens : le consentement explicite se trouve au coeur de tout plaisir et à la base de toute forme de relation. Cette campagne d'affichage sauvage prendra place pendant deux semaines dans 11 villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nice et Strasbourg.
BIC lance la chasse aux bancs recyclés avec Passage Piéton
BIC a sélectionné - sans appel d'offres - Passage Piéton qui a imaginé une campagne mettant en avant le mobilier recyclé BIC, fabriqué à partir d'instruments d'écriture. Décorés en fonction de chaque ville par l'artiste parisienne Amy Jones (@studiojonesiece), ce sont au total 8 bancs qui seront installés dans 8 villes de France, et dont l'emplacement sera révélé chaque samedi sur les réseaux sociaux de la marque et sur le site internet du jeu (accessible à partir du 25 juin), entre le 25 juin et le 13 août. Pour chaque ville, un influenceur de la région invitera sa communauté à découvrir l'activation et les engagements de BIC. Un concours photo leur sera aussi proposé : une fois le banc trouvé, les participants doivent scanner le QR code pour jouer. Le grand gagnant remportera un week-end en famille dans la région de France de son choix. Le dispositif sera amplifié par l'implication de chaque mairie partenaire, un plan éditorial sur les comptes Facebook et Instagram de BIC et via un partenariat avec Les Petits Frenchies.
Monsieur Poulpe devient ambassadeur du végétal avec HappyVore
Après le lancement d'une campagne d'affichage d'envergure et de son foodtruck, la startup HappyVore poursuit sa campagne de communication et dévoile un nouvel ambassadeur : Monsieur Poulpe ! On peut se taper des barres sans se taper de gros steaks ! La preuve en images avec l'humoriste français Monsieur Poulpe, aux commandes du foodtruck HappyVore, secondé par Tristan Lopin. Avec un format décalé et décomplexé, ils entendent démocratiser les merguez et chipos végétales d'HappyVore, à la hauteur de tous les palais, végétariens ou non ! Gra^ce à cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la marque et de l'humoriste (Youtube, Instagram, Facebook), Monsieur Poulpe compte déstigmatiser l'offre végétale et, qui sait, songer à la reconversion professionnelle. Tous pour la saucisse (végé) !
Fin du diaporama
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