Sidaction rend hommage à l'amour avec The Good Company
Le week-end du Sidaction aura lieu les 25, 26 et 27 mars. Pour rappeler que l'on est tous et toutes concernés, Sidaction et The Good Company ont lancé le 21 mars "Par Amour", une campagne de mobilisation et d'appel aux dons en TV et en affichage.
L'amour, c'est l'affaire de toutes et tous. Le VIH/sida, aussi. C'est en tout cas le message que veut faire passer Sidaction cette année avec l'agence The Good Company. Florence Thune, directrice générale de Sidaction, rappelle : « Dès ses débuts, l'épidémie de sida a engendré de nombreuses stigmatisations, visant les homosexuels, les usagers de drogues, les étrangers, nous faisant oublier que le VIH était l'affaire de toutes et tous. Le VIH ne fait pas de discriminations. Nous pouvons toutes et tous être concernés, même une seule fois dans notre vie. Par amour, nous pouvons oublier que le VIH est toujours là, mais par amour nous pouvons aussi le combattre. Restons mobilisés, plus que jamais ».
Pour accompagner ce week-end d'action, l'agence et l'association dévoile une campagne TV qui se veut pensée comme une ode à l'amour, et une campagne en affichage. Diffusée en télévision du 21 mars au 4 avril avec un temps fort pendant le week-end du Sidaction le 25, 26 et 27 mars, la campagne sera également présente au cinéma et relayée sur le web avec une amplification social media et influence avec la participation de nombreuses personnalités. Côté affichage, la campagne est visible dans toute la France et Outre-mer, sur des panneaux JCDecaux, dans le métro, sur des abribus et en DOOH dans les gares. Plus de 200 mairies sont partenaires.
La campagne TV est rythmée par la musique La Havane de Sofiane Pamart et la voix de l'actrice Marina Fois qui énonce pendant près de 45 secondes tout ce qui a été fait dans l'hsitoire de l'humanité par amour, y compris un rapport à risque.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune