Fiona Gentilleau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Fiona Gentilleau
L'AF2M a publié les chiffres 2019 du SMS marketing en France, des chiffres plutôt flatteurs en volume, mais qui masquent une réalité plus nuancée en valeur, [...]
Par Fiona Gentilleau
La publicité est présente partout dans nos vies et au-delà du critère visuel, le son est parfois tout aussi important comme le montre cette étude de Harris [...]
Par Fiona Gentilleau
Pauline Laigneau reçoit chaque semaine un entrepreneur dans son émission Le Gratin. Retour sur l'épisode consacré à Christophe Michalak et à son parcours de chef [...]
Par Fiona Gentilleau
Par Fiona Gentilleau
Le cabinet EY-Parthenon a mené une étude avec le media Marketing auprès de 10 000 consommateurs pour sélectionner les Enseignes Préférées des Français. En 2020, [...]
Par Fiona Gentilleau
Génération XX est une émission de podcasts créée en 2017 et animée par Siham Jibril pour les femmes entrepreneuses afin de leur donner la parole. L'inspiration et [...]
Par Fiona Gentilleau
Par Fiona Gentilleau
Dans l'émission de podcast GrowthMakers, Gabriel Gourovitch reçoit des entrepreneurs chaque semaine pour parler succès. Retour sur l'épisode consacré à Shine, une [...]
Par Fiona Gentilleau
Stan Leloup, créateur et animateur de Marketing Mania reçoit chaque semaine un entrepreneur dans ses podcasts. Cette fois-ci, il accueille Robin Hanna qui a créé [...]
Par Fiona Gentilleau
Chaque semaine Pauline Laigneau, créatrice et animatrice du Gratin, reçoit un entrepreneur dans son émission de podcast. Dans cet épisode, elle accueille Victor [...]
Par Fiona Gentilleau
Duwood, agence de design indépendante experte en branding et packaging, réinvente le style de la bière sénégalaise "La Gazelle" en lui donnant un air art déco.
Par Fiona Gentilleau
Le SNCD, organisation professionnelle représentative de la Data Marketing industrie, a réalisé une enquête entre le 4 et le 13 février 2020 en interrogeant une [...]
Par Fiona Gentilleau
Happydemics, société d'étude marketing, a réalisé une étude auprès de 1022 répondants sur l'impact de la crise pour la grande distribution et le ressenti des [...]
Par Fiona Gentilleau
Les Français vont drastiquement changer leurs habitudes de consommation, se recentrant sur l'essentiel. Ils vont aussi privilégier les marques qui se sont engagées [...]
Par Fiona Gentilleau
Le MSB Show est une émission d'entrepreneurs animée par Rémy Bigot et lancée en 2014 qui paraît chaque semaine pour apprendre et partager sur l'entrepreneuriat [...]
Par Fiona Gentilleau
Keyrus, acteur en conseil de gestion de la performance notamment via la data et l'IA, propose une infographie sur les 5 tendances des bots en 2020 et aborde [...]
Par Fiona Gentilleau
Gabriel Gourovitch s'entretient chaque semaine avec des entrepreneurs dans son émission de podcast GrowthMakers en leur donnant la parole pour mieux comprendre le [...]
Par Fiona Gentilleau
Visibrain, outil de veille, a mené une étude sur les tendances de la bourse de Paris sur Twitter et la présence des PDG et entreprises du CAC 40 sur le digital [...]
Par Fiona Gentilleau
Audion publie une étude ce 28 avril qui révèle la consommation audio des Français pendant le confinement. L'enquête réalisée par Happydemics entre le 31 mars et le [...]
Par Fiona Gentilleau
Le 23 avril, JCDecaux déclare permettre aux annonceurs de retrouver leurs publics urbains en lançant le plan "résilience" qui permet à la société d'apporter son [...]
Par Fiona Gentilleau
Le fer de lance de Stan Leloup, créateur de Marketing Mania en 2015, c'est de vous faire entrer "dans le monde caché des entrepreneurs du web" grâce à des podcasts [...]
Par Fiona Gentilleau
Pendant la 4e et 5e semaine de confinement, l'Union des marques a réalisé, grâce à un questionnaire en ligne envoyé à ses adhérents, un baromètre pour cerner [...]
Par Fiona Gentilleau
Le podcast GrowthMakers c'est la voix de l'animateur Gabriel Gourovitch, cofondateur de GrowthMakers Media fondé en 2017 qui propose chaque semaine "de vous aider [...]
Par Fiona Gentilleau
Le Gratin c'est un podcast avec des entrepreneurs à succès animé par Pauline Laigneau qui paraît chaque semaine depuis 2018. Le partage et l'échange sont au [...]
Par Fiona Gentilleau
En 2019, 4 millions de Français ont écouté des podcasts. Des chiffres qui explosent avec le confinement. Disponible sur les plateformes comme Deezer, Spotify ou [...]
Par Fiona Gentilleau
Fabernovel publie le 7 avril son rapport 'Le nouveau raisonnable' qui imagine les stratégies et habitudes de consommation après la crise du Covid-19.
Par Fiona Gentilleau
Pendant le confinement, les géants Netflix, Spotify, Google, Insta et Facebook innovent, proposant contenus inédits ou fonctionnalités nouvelles sur leur [...]
Par Fiona Gentilleau
Par Fiona Gentilleau
France Manufacture, anciennement France Confection redémarre son activité depuis le 6 avril avec la fabrication de masques anti-projection pour remédier au manque [...]
Par Fiona Gentilleau
Selon le Trustbarometer d'Edelman publié le 30 mars, 62% des consommateurs pensent que leur pays ne survivra pas à la crise économique induite par le Covid-19 si [...]