Recherche

Les meilleurs podcasts marketing à suivre pendant le confinement

Publié par Fiona Gentilleau le

En 2019, 4 millions de Français ont écouté des podcasts. Des chiffres qui explosent avec le confinement. Disponible sur les plateformes comme Deezer, Spotify ou Apple, ce format se développe, notamment sur le marketing et l'entrepreneuriat.

Je m'abonne
  • Imprimer

Marketing Mania, 1 heure pour tout savoir

Du webmarketing dans le luxe, au coaching de séduction en passant par la monétisation d'un plugin gratuit, l'animateur Stan Leloup reçoit, dans chaque épisode de Marketing Mania, un invité pour discuter marketing. Le marketeur et youtubeur aux 322 000 abonnés explique, analyse, et décortique le meilleur des stratégies marketing et tactiques dans des formats d'une heure. Pragmatique, l'objectif est clair : "Oubliez les "hacks marketing" qui seront périmés dans 3 semaines, la vente est avant tout une affaire de psychologie humaine. Bonne nouvelle : ça s'apprend, c'est passionnant et ça marche."... Encore faut-il suivre le podcast !

Vie sur mesure, quand le marketing...paie !

"Je vais te dévoiler un de mes secrets marketing qui m'a rapporté des milliers d'euros"... La promesse est tentante. Surtout quand elle est au bout de seulement 5 minutes d'écoute. C'est en tous cas celle de Manoah LM, fondateur de Fortumedia, qui délivre, chaque matin, à 6 heures, ses conseils business dans Vie sur mesuretm. Depuis sa création, l'entrepreneur a enregistré plus de 140 émissions, livrant des conseils pratiques et pragmatiques, couvrant les problématiques actuelles des marketeurs (Peut-on encore réussir sur Instagram en 2020 ? Le principe ABL, ou encore le besoin fondamental du consommateur)... sans hésiter la provocation (Ne sois pas ton propre esclavagiste, Arrête d'acheter des livres), ni quelques coups de gueule...

Marketing School, in English please !

What You Should Do With Your Marketing During Times of Uncertainty... Si vous nous avez perdu, ce podcast n'est pas pour vous... Car sur Marketing School, Neil Patel et Eric Siu proposent chaque jour des podcasts en anglais. Avec plus de 1300 émissions d'une dizaine de minutes à leur actif, les deux entrepreneurs décryptent les bases du marketing, avec de gros focus sur les réseaux sociaux. Ils traitent du SEO, dévoilent techniques et astuces pour améliorer sa stratégie de contenus, son référencement sur Google ou encore l'acuité de ses chatbots. Des contenus très experts, et immédiatement opérationnels dans son business.

Growth Makers, inspirez-vous du meilleur des start-up

Découvrez les stratégies marketing du top 1% des startups. Telle est la promesse Gabriel Gourovitch et de ses podcasts Growth Makers qui propose des rencontres avec les start-uppers les plus audacieux et les plus talentueux du moment. Chaque entrepreneur partage ainsi sa stratégie sur une problématique bien précise : Atteindre 10,000 prestataires en 2 ans avec Benoît Chatelier, le fondateur d'Askeet, Lancer un service payant et atteindre les 50,000 clients avec Hakim Zerhouni de Shine ou encore Créer une stratégie de contenu de A à Z avec Jonas Couffignal de Sellsy.

Un format qui marche : le podcast a réuni 1 million d'écoute en 3 ans.

Outils du Manager, celui qui porte bien son nom

Simples et pratiques... les podcasts proposés par le podcast Outils du Manager dressent des méthodes de management pour toutes les entreprises... et même "tout ce que vous avez voulu savoitr sans jamais oser le demander!" Cédric Watine, créateur et animateur des émissions, propose des contenus variés chaque semaine comme Manager à distance pendant le Covid-19, Simplifier les collaborations, ou encore Gérer la hiérarchie dans l'entreprise...

Sur le même thème

Voir tous les articles Ressources
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page