Infographie 5 tendances des bots en 2020
Keyrus, acteur en conseil de gestion de la performance notamment via la data et l'IA, propose une infographie sur les 5 tendances des bots en 2020 et aborde l'engagement du client grâce aux chatbots sur les sites pour permettre une expérience plus rapide.
Source : sdecoret
Keyrus prévoit d'ici 2024 une croissance de 34% par an des chatbots bien que l'étude affirme que 72% des clients préfèrent obtenir une réponse eux-mêmes sur le web. L'infographie montre que les utilisateurs d'applications mobiles passent 85% de leur temps sur des applications de messagerie instantanée. Keyrus révèle l'importance du chatbot au sein de messageries pour s'insérer dans la vie quotidienne du client car 84% des chatbots sur Messenger sont ouverts quand seulement 20% de mail le sont.
Selon Keyrus, 60 % des achats des internautes se fait le week-end ou le soir, le chatbot permet de prolonger l'expérience pour le client. Le bot n'a pas seulement une valeur pour l'expérience client, en effet, les entreprises peuvent également en profiter pour développer le 'bot workplace' : un nouveau compagnon qui réduit les sollicitations à faible valeur auprès des collaborateurs. La 'voice experience' fait également partie des tendances 2020 car elle facilite l'expérience et est 3 fois plus rapide.
Enfin, c'est 'l'architecture conversationnelle', c'est-à-dire la technologie du bot, qui prime permettant ainsi une meilleure expérience et performance pour les utilisateurs en comprenant plusieurs critères : décryptage des conversations, contenus divers, souplesse du bot.