Paris Aéroport, Mattel, Vuitton NYC, Lego, National Geographic et McDonald's... Voici les coups de coeur créatifs de Martin Piot, vice-président de l'agence W.
Clear Channel lance une "offre verte" pour l'affichage print en France
Par Fiona Gentilleau
Face à une demande croissante des annonceurs et des consommateurs, Clear Channel lance une offre verte qui consiste à fournir aux annonceurs une campagne [...]
Prisma Media s'associe à Audion pour la monétisation de ses podcasts
Par Fiona Gentilleau
Dans un contexte toujours plus tendu où les médias doivent diversifier leurs contenus et repenser leur modèle économique, Audion développe une technologie [...]
Plus d'un tiers des décideurs BtoB ont déjà acheté suite à un post social media
Par Fiona Gentilleau
Les décideurs BtoB déplorent un manque de qualité dans les contenus produits par les marques. C'est ce qu'indique l'édition 2020 du baromètre Social Selling mené [...]
Les 5 campagnes de la semaine (29 juin au 3 juillet)
Par Fiona Gentilleau
La chanson "Un jour mon prince viendra" interprétée par un homme dans la nouvelle campagne Disneyland Paris, l'Unesco qui milite pour le futur normal et Orange qui [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Plus d'un Français sur quatre ne compte pas profiter des soldes d'été en 2020
Par Fiona Gentilleau
Budget serré, inquiétude concernant la crise, priorité aux vacances à proximité de chez soi... Alors qu'elles ne débutent que le 15 juillet, les soldes ne sont pas [...]
Les 10 idées marketing de la semaine (du 29 juin au 3 juillet)
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans les sneakers, L'Oréal rate son "washing", tandis que les marques de soda ciblent deux fois plus les jeunes [...]
Dailymotion enrichit son panel de solutions de mesure des campagnes
Par Fiona Gentilleau
Dailymotion s'associe aux Danois d'AudienceProject afin de proposer de nouveaux outils de mesure de la performance des campagnes, par le biais d'enquêtes intégrées [...]
Mercialys a officialisé la sortie d'une nouvelle version de ses apps La Galerie et a intégré les fonctionnalités de son programme de fidélité sur son site [...]
L'Union des marques et le Club des annonceurs cherchent une solution aux nouveaux enjeux des marques
Par Fiona Gentilleau
Un partenariat vient de se nouer entre l'Union des marques et le Club des annonceurs qui cherchent à lancer rapidement une offre commune : "le collectif des [...]
Météo/ads, la solution pour ne plus être météo-sensible
Par Fiona Gentilleau
Convertir les variations météorologiques en opportunités marketing ? Avec Météo/ads c'est désormais possible : Imediacenter s'est associé à Kronenbourg et IPG [...]
Chefclub et DoohYouLike lancent la Régie Culinaire de Proximité
Par Fiona Gentilleau
La Régie Culinaire de Proximité offre une expérience en deux temps : des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et en magasins pour permettre aux marques et aux [...]
Les entreprises des milieux de la communication, les agences, les annonceurs, les médias et associations se donnent tous rendez-vous du 5 au 9 octobre pour [...]
La valeur des 100 marques les plus puissantes progresse de 6%
Par Fiona Gentilleau
Les 100 marques les plus valorisées au monde voient leur valeur augmenter de 5,9% au lieu des 9% envisagés avant la crise du Covid-19. L'étude BrandzTop 100 révèle [...]
90% des Français veulent plus de diversité dans la publicité
Par Fiona Gentilleau
Les Français attendent plus de transparence et de diversité dans la communication des marques. C'est ce qui ressort de Visual GPS, la nouvelle étude de Getty [...]
Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Back Market fier de ses produits reconditionnés, Hollywood chewing-gum lutte contre la mauvaise haleine et Chrysler laisse les parents décompressés... Découvrez [...]
Impact Online, nouvelle solution pour le packaging
Par Fiona Gentilleau
Le pack impact online est un outil qui mesure et compare l'efficacité de plusieurs pistes de packaging afin d'identifier la meilleure option. Développé par [...]
Au menu des 10 idées cette semaine : Trump se fait piéger par des utilisateurs de TikTok, la Pride Month débarque sur Animal Crossing, Facebook se fait boycotter [...]
Les LinkedIn Stories maintenant disponibles en France
Par Fiona Gentilleau
LinkedIn dévoile un nouveau format sur son application : les LinkedIn Stories. Désormais disponibles pour les membres de la communauté et pour les entreprises, les [...]
Être récompensé pour chaque effort sportif, peu importe son niveau, c'est la promesse faite par GO Sport à travers son programme de fidélité Mercure. L'enseigne [...]
Les meilleures pubs mondiales selon Brainsonic Paris
Par Fiona Gentilleau
De Back Market à Deutsche Bahn en passant par Canal + et Ikea, découvrez les coups de coeur créatifs d'Alban Pénicaut, directeur de création chez Brainsonic Paris.
Déconfinement : 43% de Français ont déjà repris leurs habitudes de consommation
Par Fiona Gentilleau
Guidés par des achats plaisir pour soi, les Français reprennent le chemin des magasins et sont de plus en plus nombreux à abandonner leurs bonnes résolutions du [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.