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Les meilleures pubs mondiales selon Brainsonic Paris

Publié par Fiona Gentilleau le

De Back Market à Deutsche Bahn en passant par Canal + et Ikea, découvrez les coups de coeur créatifs d'Alban Pénicaut, directeur de création chez Brainsonic Paris.

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Le label Emmaüs lui aussi, profite un max du Black Friday

#HackFriday est une campagne d'affiches mobiles que nous avons faite pour le label Emmaüs avec Brainsonic : juste avant le Black Friday, nous avons profité des vitrines des magasins pour faire nos propres promotions en encadrant les produits, comme s'il s'agissait d'articles mis en vente sur le labelemmaus.fr. A la différence près, nos articles sont recyclés et solidaires. C'est un ton de campagne auquel je suis particulièrement attaché. Léger, un poil impertinent pour amener de la réflexion. Chacun est libre ensuite de faire ce qu'il veut.

L'impertinence avec Back Market

Avant, vous frimiez avec vos produits neufs. Aujourd'hui, vous montrez que vous êtes bien plus malin en achetant des produits reconditionnés ou d'occasion. Que ce soit avec Refurbished tweets ou les détournements, c'est un remarquable pied de nez à tous ceux qui dorment dehors pour avoir le dernier joujou à la mode. Et la plus belle opé influenceurs malgré eux (Refurbished tweets) !


Deutsche Bahn vous fait bien préférer le train

La façon la plus intelligente de donner envie de découvrir l'Allemagne, à petit prix, tout en surfant sur le flygskam et sans pour autant tenir un discours moralisateur. Bel exercice !


Canal +, une plateforme de divertissement... hein quoi ?

Netflix par ci, Netflix par là... Et l'esprit Canal ? Ça fait de moi un vieux ringard de parler de l'esprit Canal ? En tout cas, avec cette campagne de pub, on le retrouve. Et on se rappelle pourquoi on l'aime. Comme quoi, quelques publicités de 30 secondes, extrêmement bien mises en scène par ailleurs, peuvent être aussi divertissantes que 27 saisons de 45 épisodes d'1h30 sur ...bip...

Ikea romantique

Insight : Avoir du Ikea chez soi, ce n'est pas très quali, ça fait cheap.

Idée : Nous allons cacher du mobilier Ikea dans le musée du romantisme de Madrid où se trouve une des collections les plus importantes du XVIIIe siècle. Et voir si les gens repèrent les pièces Ikea.

Résultat : Tout le monde s'est fait berner.



Biographie d'Alban Pénicaut

Alban Pénicaut débute en 2003 chez Saatchi & Saatchi en tant que concepteur-rédacteur où il est notamment récompensé par le prix des Young Lions à Cannes. Il rejoint TBWA en 2007. En 2011, Alban Pénicaut cofonde l'agence Cake Paris puis rejoint Havas Paris en tant que directeur de création. Aujourd'hui directeur de la création au sein de l'agence Brainsonic, il encadre les concepts publicitaires et les contenus de l'agence.

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