Recherche

Les LinkedIn Stories maintenant disponibles en France

LinkedIn dévoile un nouveau format sur son application : les LinkedIn Stories. Désormais disponibles pour les membres de la communauté et pour les entreprises, les stories permettent d'enregistrer de courtes vidéos. La France est l'un des premiers pays à expérimenter cette nouvelle fonction.

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les LinkedIn Stories maintenant disponibles en France
© Chinnapong - stock.adobe.com

Avec les stories de LinkedIn, les entreprises disposent d'un nouveau format leur permettant de partager des actualités en temps réel et de créer des contenus, à la fois pour les employés, candidats et clients qui suivent leur page mais aussi pour les consommateurs. Elles peuvent ainsi générer de l'engagement, renforcer le lien professionnel, développer la culture d'entreprise et faire preuve de transparence, autant d'atouts qui peuvent s'avérer précieux notamment dans le contexte actuel. "Les clients, collaborateurs, fournisseurs et autres parties prenantes recherchent en permanence des informations et éclairages qui les aident dans leurs prises de décisions. Les Stories qui restent visibles pendant 24 heures permettent aux marques d'être directement en contact avec leur audience lors de tous ces moments" déclare Ioana Erhan, directrice de LinkedIn marketing solutions en France, dans un communiqué de presse.

L'usage des stories LinkedIn dans le monde de l'entreprise permet de :

  • Partager des actualités en temps réel et créer des contenus pertinents, publier des données utiles et réagir rapidement à l'actualité. Par exemple : des nouveautés concernant un secteur d'activité, des lancements produits, des analyses de marché, etc...
  • Ramener l'humain au coeur de la marque et lui donner un visage en incitant les collaborateurs à participer aux stories en filmant par exemple leur quotidien ou en postant des témoignages inspirants. Donner la parole aux salariés permet de créer des contenus authentiques, et les informations sur les coulisses de l'activité renforcent encore cette dimension.
  • Faire preuve de transparence en demandant régulièrement aux dirigeants de s'exprimer et de donner des informations sur l'évolution de la stratégie d'entreprise ou sur des projets professionnels.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page