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Les 5 campagnes de la semaine (29 juin au 3 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

La chanson "Un jour mon prince viendra" interprétée par un homme dans la nouvelle campagne Disneyland Paris, l'Unesco qui milite pour le futur normal et Orange qui protège votre chez-vous... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine !

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Disneyland Paris annonce sa réouverture en chanson

Disneyland Paris annonce sa réouverture le 15 juillet grâce à un spot publicitaire en chanson. Un teaser de 30 secondes intitulé "la magie n'existe pas sans vous" et filmé au drone avec la fameuse chanson "un jour mon prince viendra" de Blanche-Neige interprété par un homme. Ce n'est que depuis l'année dernière que Disneyland France célèbre le Gay Day contrairement aux États-Unis qui le font depuis 1991. Cette année, la Magical Pride aurait dû avoir lieu le 6 juin à Disneyland Paris mais elle est reportée au 12 juin 2021 à cause de la pandémie. Avec le court métrage 'Out' au personnage principal homosexuel, produit par Pixar mais diffusé sur Disney+, et cette campagne, Disneyland prône l'acceptation de la communauté LGBT+ dans l'univers de Mickey Mouse.

Orange et l'agence Marcel protègent l'inestimable

Aujourd'hui, seulement 5% des Français sont équipés d'un système de télésurveillance pour protéger leur logement alors qu'en moyenne nous sommes cambriolés 1,4 fois durant notre vie. La France est d'ailleurs le pays d'Europe le moins équipé car on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Et ce n'est qu'une fois que le mal est fait et que certains objets ont été dérobés ou ont été dégradés lors d'un cambriolage qu'on prend toute la mesure de leur valeur. Orange lance donc avec Marcel une nouvelle campagne digitale pour sensibiliser les Français sur le sujet. À travers des vidéos réalisées par Edouard Le Scouarnec, on suit l'histoire du collier breloque d'une grand-mère conté par sa petite fille, la vie d'un vieil appareil photos raconté par le fils du propriétaire ou l'histoire d'une première guitare qui a suscité une vocation. La marque a également publié des dizaines d'histoires d'objets sur son compte Instagram : un dispositif 100% digital accompagnés d'une campagne presse nationale.




Le Puy du Fou et Les Gros Mots sortent une campagne UGC

L'an dernier, le Puy du Fou s'est hissé à la tête du classement des marques préférées des Français avec un taux de recommandation de 79,7%. Le fameux parc et l'agence Les Gros Mots ont créé un film TV 100% UGC (user generated content) sous forme d'immersion au sein des réseaux sociaux. Après le dernier spot du Puy du Fou d'une durée de 7 minutes, le parc surprend encore et utilise son audience et ses fans pour produire cette nouvelle publicité. Malgré une année 2020 écourtée, le parc connaît un incroyable succès à l'échelle internationale et le prouve indéniablement avec cette campagne.



L'Unesco et l'agence DDB militent pour "le prochain normal"

L'Unesco lance une publicité pour donner l'alerte sur nos comportements d'avant et d'aujourd'hui. Le spot de 2min20 intitulé "le prochain normal" a été imaginé et produit par l'agence DDB Paris et est visible depuis mi-juin. Tout au long de la publicité, des faits sur le monde avant et pendant la pandémie sont énoncés. Au fur et à mesure, tous ces faits nous mènent à la conclusion simple que le monde d'avant que l'on considérait normal, n'avait rien de normal. L'Unesco incite à le rendre meilleur dès maintenant en réfléchissant sur la normalité de notre monde et sur ce que nous pouvons faire pour demain.

À découvrir sur : jaiunpotedanslacom.fr

L'agence Mekanism aide les petites entreprises de Seattle

Alors que Seattle commence à entrer dans la phase 2 de son plan de réouverture et que de nombreux panneaux d'affichage sont laissés inoccupés dans la ville, l'agence Mekanism s'est associée à Lamar Advertising dans le cadre d'une campagne d'affichage bénévole pour aider à soutenir les petites entreprises. Pour inciter les résidents locaux à acheter et à soutenir les entreprises, l'agence a choisi cinq entreprises appartenant à des minorités pour mettre en vedette des panneaux publicitaires partout à Seattle. La campagne OOH sera présentée sur un espace publicitaire gratuit d'une valeur de 10 000 dollars offert par Lamar Billboards. Et ce n'est que le début car l'agence Mekanism espère encourager plus d'entreprises médiatiques à faire don de leurs services et de leurs espaces avec cette campagne.

À lire sur : adsoftheworld.com

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