Plus d'un tiers des décideurs BtoB ont déjà acheté suite à un post social media
Les décideurs BtoB déplorent un manque de qualité dans les contenus produits par les marques. C'est ce qu'indique l'édition 2020 du baromètre Social Selling mené par Intuiti et La Poste, qui révèle que plus d'un tiers des sondés ont déjà acheté suite à la consultation d'un contenu en ligne.
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La diversification des contenus génère plus de vente
En matière de typologie de contenus, 61% des décideurs interrogés se jugent plutôt réceptifs à un article ou un post, 42% à du contenu vidéo, 18% à un livre blanc et 6% aux podcasts. Cette diversité de contenus participe aussi à une fragmentation des audiences. Moins monosupports, les répondants disent consulter occasionnellement l'ensemble des contenus auxquels ils sont exposés sur les réseaux sociaux. D'où l'intérêt pour une marque de soigner des contenus complémentaires qui pourront exister en simultané et remplir des objectifs différents qu'il s'agisse de transformation vers l'acte d'achat ou de notoriété.
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