Clear Channel lance une "offre verte" pour l'affichage print en France
Face à une demande croissante des annonceurs et des consommateurs, Clear Channel lance une offre verte qui consiste à fournir aux annonceurs une campagne publicitaire en papier recyclé et en encre végétale.
Je m'abonneClear Channel lance une offre verte sur le marché publicitaire français avec une signalétique dédiée à destination de ses annonceurs grand public. "Le contexte actuel exige d'un média citoyen comme Clear Channel de poursuivre notre développement en renforçant notre impact positif dans toutes ses dimensions. Nous avons un rôle majeur à jouer au regard des défis sociétaux et économiques du moment avec une ambition : repenser la publicité extérieure de demain pour devenir plus que jamais un relais positif pour les messages sociétaux et environnementaux" explique Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France, dans un communiqué de presse.
Selon une étude réalisée par Clear Channel avec Jam en Juin 2020, 89% des 15-25 ans sont favorables à une campagne d'affichage en papier recyclé et encre végétale. Clear Channel propose ainsi à ses clients des solutions écoresponsables grâce à son papier recyclé imprimé avec de l'encre végétale. Cette offre verte, disponible sur tous les dispositifs print de Clear Channel, permet une baisse significative de la consommation d'eau, d'énergie et de polluants grâce à :
? 20% d'émission de CO² en moins
? Une consommation d'eau divisée par 2,5
? Une consommation énergétique divisée par 2
? 80 % de bois économisé
? Une impression à l'encre végétale biodégradable
Les partenaires, annonceurs ou collectivités, qui vont profiter de cette offre verte pourront le faire savoir visuellement en apposant le symbole "carré vert" à destination du grand public avec la mention : "cette affiche est imprimée sur du papier recyclé avec des encres végétales", permettant aux consommateurs-citoyens d'identifier en un seul regard ces affiches écoresponsables. Clear Channel a adopté des mesures phares telles que le recyclage des mobiliers urbains ou la compensation des émissions de CO² par la plantation d'arbres et l'utilisation de ses supports pour la diffusion de contenus favorisant la prise de conscience environnementale, par exemple avec son partenaire BRUT Nature. Clear Channel a également signé un partenariat avec Paprec en vue d'améliorer la gestion du cycle de vie de ses écrans digitaux.
À lire aussi :