E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Clear Channel France lance sa première campagne à impact

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Clear Channel France lance sa première campagne à impact

Clear Channel France s'associe à la nouvelle plateforme allcolibri pour lancer la première offre à impact socio-environnemental à destination du marché publicitaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du lundi 20 septembre au dimanche 26 septembre 2021, il sera possible de faire "un geste pour demain", à Paris, Bordeaux et depuis 19 centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield situés dans l'hexagone. Pour cela, il suffit de passer devant le mobilier et les écrans de Clear Channel France qui s'associe à la plateforme allcolibri à l'occasion de ce qui est présenté comme la "première offre à impact socio-environnemental à destination du marché publicitaire", selon les termes du communiqué de Clear Channel. Avec cette campagne solidaire, l'afficheur offre la possibilité de choisir la cause à soutenir en scannant simplement le QR code présent sur les 1000 mobiliers ou écrans porteurs de la campagne ou en se rendant sur l'URL http://www.1geste.fr

Clear Channel France s'est associé à allcolibri pour mettre à disposition du marché publicitaire son catalogue d'actions à impact structuré autour d'associations et d'entreprises à mission dans les champs environnementaux, sociaux, économiques et sanitaires. Parmi les trois causes disponibles, le passant pourra décider de lutter contre la pollution plastique des océans, de soutenir la restauration de la biodiversité grâce à la plantation d'arbres ou enfin, de financer les repas de jeunes filles pour faciliter leur scolarisation. Ce catalogue aura vocation à être enrichi par les écosystèmes associatifs des annonceurs qui souhaiteront recourir à cette nouvelle offre publicitaire à impact.

Avec allcolibri, Clear Channel souhaite inviter chaque citoyen à repenser son rôle dans la cité, à l'image de la célèbre parabole du colibri dans la tradition amazonienne. Le message de cette parabole pouvant être simplement résumé ainsi : chacun peut participer à la transformation du monde et c'est la somme de ces efforts individuels qui pourra accomplir ce changement.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande