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Météo/ads, la solution pour ne plus être météo-sensible

Convertir les variations météorologiques en opportunités marketing ? Avec Météo/ads c'est désormais possible : Imediacenter s'est associé à Kronenbourg et IPG Mediabrands pour intégrer la variable climatique à l'achat d'espaces et ainsi renforcer sa rentabilité et son efficacité.

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
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Météo/ads, la solution pour ne plus être météo-sensible

Pour environ 80% des secteurs d'activité en France, la météo est une condition sine qua non à la vente et à l'acte d'achat. Les chiffres d'affaires peuvent être impactés de manière significative par les variations climatiques. Imediacenter met désormais à disposition des marques une solution d'optimisation pour ses campagnes DOOH : avec Météo/ads, la régie publicitaire fait des changements météorologiques des opportunités marketing. Kronenbourg, conseillé par IPG Mediabrands, s'est associé à Imediacenter pour inaugurer Météo/ads. Depuis début juin, le groupe intègre la variable climatique au médiaplanning des campagnes de la marque 1664 pour booster son recrutement et ses ventes, notamment l'achat d'impulsion.

La régie a développé une expertise de business intelligence climatique pour optimiser la diffusion des spots en croisant sa data propriétaire aux données météorologiques : température, description météo, humidité, pression atmosphérique. Des zones géographiques stratégiques pour l'annonceur ont été identifiées en fonction de l'implantation des hypermarchés Auchan. Kronenbourg SAS assure ainsi la gestion et le suivi de leur programmation au quotidien sur l'ensemble du territoire. "Météo/ads permet aux annonceurs d'adapter la diffusion de leur campagne en fonction du contexte météo et donc de mieux maîtriser leur ROI. Le média DOOH in-store est particulièrement adapté car il permet d'être extrêmement souple et au plus proche de l'acte d'achat. C'est une stratégie payante pour les marques qui ont une plus grande maîtrise du flux de diffusion et donc une efficacité renforcée et une meilleure rentabilité" explique Johan Sion, directeur de l'innovation et du développement Imediacenter dans un communiqué de presse.

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